Le Journal de Montreal - Weekend

GAEL GARCIA BERNAL ESPÈRE UN OSCAR

-

COVER MEDIA | Le célèbre acteur Mexicain Gael Garcia Bernal espère que son nouveau film Desierto recevra l’Oscar du meilleur film étranger, car cela propulsera­it ce film indépendan­t.

Desierto a été sélectionn­é comme film mexicain candidat à la nomination dans la catégorie du meilleur film étranger, et Gael Garcia Bernal espère que ce film sera l’un des cinq films mis en nomination au début de l’année prochaine. «La catégorie du meilleur film étranger est merveilleu­se, a-t-il confié. Il y a 75 films du monde entier et une place pour seulement cinq d’entre eux. C’est une catégorie très compétitiv­e, alors que le film soit seulement mis en nomination ferait toute la différence. C’est un super tremplin qui permet que les films soient bien plus vus, ce serait donc incroyable d’y parvenir.»

Son réalisateu­r, Jonas Cuaron, est très heureux que les producteur­s du film au Mexique aient choisi de soutenir le film, dans lequel figure aussi Jeffrey Dean Morgan qui incarne un douanier violent et raciste, essayant d’empêcher les immigrants illégaux de traverser la frontière entre les États-Unis et le Mexique. «J’étais très content que l’académie mexicaine ait décidé de représente­r ce film dans la course aux Oscars, cette année, a-t-il affirmé. Le film a déjà été présenté au Mexique et en France, et il a reçu un très bon accueil de la part du public, et maintenant que l’industrie du cinéma mexicaine l’adopte aussi, je suis vraiment très content. »

Le réalisateu­r a récemment reçu un Oscar pour la réalisatio­n du film Gravity avec Sandra Bullock.

 ??  ?? Gael Garcia Bernal
Gael Garcia Bernal

Newspapers in French

Newspapers from Canada