Le Journal de Montreal - Weekend

NE CRIEZ PAS À SES CONCERTS

-

COVER MEDIA | En spectacle à Birmingham, Justin Bieber a voulu calmer ses fans, un peu trop excités à son goût, en leur demandant de baisser d’un ton. «Eh les mecs, vous pouvez me rendre un petit service? Vous pouvez vous détendre, genre, deux secondes?», a-t-il lancé à son public, en précisant qu’il appréciait tout l’amour qu’il leur renvoyait, mais qu’il avait du mal avec «les hurlements forcés» et qu’il préférait que ses fans se retiennent un peu au moment où il chantait. «Prenez un calmant et écoutez-moi parler, a-t-il ajouté, comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Parfois j’ai l’impression de parler dans le vide, et c’est très frustrant. Donc quand je parle, si vous pouviez éviter de vous égosiller, ce serait cool. Ça vous irait? C’est possible?»

Évidemment, le public ne s’est pas tu, et certains fans n’ont clairement pas apprécié cette apostrophe, qu’ils ont considérée comme étant irrespectu­euse. «Moi je m’en fiche, mais il y avait des jeunes filles qui avaient fait la queue longtemps pour être au premier rang, a confié la responsabl­e de la vidéo au Birmingham Mail. On voulait juste enregistre­r les hurlements parce qu’on n’avait jamais entendu ça, mais en fait, on a enregistré Bieber en train de se plaindre parce que ses fans étaient “trop proches” et qu’elles devaient trouver une autre manière de s’exprimer!»

D’autres, en revanche, n’ont pas été blessés par la remarque du chanteur, qui, d’après eux, voulait seulement pouvoir chanter dans de bonnes conditions afin que le public puisse en profiter correcteme­nt.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada