Le Journal de Montreal - Weekend

UN AGRÉABLE SÉJOUR REPOSANT

-

Situé dans un quartier paisible, à deux pas de la campagne, on découvre avec joie le gîte Le Nid fleuri à SaintHyaci­nthe. Suzanne Laramée et Gilles Cournoyer y ont transformé leur résidence familiale en un gîte accueillan­t où le papier peint, les dentelles et les fleurs sont omniprésen­ts.

La maison propose trois chambres à la décoration champêtre ainsi qu’une salle de bain à partager. La pièce Suzanne et Gilles est chaleureus­e avec son papier peint et son mobilier en bois alors que celle nommée Isabelle est décorée de moulures blanches, d’une bordure de papier peint avec des anges et de teintes plus pâles. Les deux lits à une place conviennen­t parfaiteme­nt aux amis voyageant ensemble. On aime les détails et la qualité des couvre-lits rapportés d’Inde. D’ailleurs, plusieurs décoration­s dans la maison proviennen­t de pays visités par les hôtes. Un sujet dont on parle avec plaisir avec eux.

UN DÉJEUNER SAVOUREUX

Au petit matin, on s’installe confortabl­ement à la table de la véranda où le soleil s’invite. On aime la chaleur qui y règne, particuliè­rement les fraîches matinées d’automne. Un copieux déjeuner fait maison par l’hôtesse y est servi. On débute par une salade de fruits puis on poursuit avec une crêpe aux fruits ou aux pommes et sirop d’érable, une quiche ou encore du pain doré. On termine par un muffin ou des biscuits maison encore chauds. Les amateurs de fromages sont ravis par l’assiette de fromages régionaux et les confitures maison presque pas sucrées qui accompagne­nt le repas. Plein de saveurs !

 ??  ?? Le Nid fleuri : parfait pour se reposer. On bavarde ou on joue au piano au salon.
Le Nid fleuri : parfait pour se reposer. On bavarde ou on joue au piano au salon.
 ??  ?? On aime l’esprit campagnard de la chambre Suzanne et Gilles.
On aime l’esprit campagnard de la chambre Suzanne et Gilles.
 ??  ?? On prend le déjeuner dans la véranda, où le soleil s’invite, ou dans la salle à manger.
On prend le déjeuner dans la véranda, où le soleil s’invite, ou dans la salle à manger.
 ??  ?? Les amis partagent la chambre Isabelle.
Les amis partagent la chambre Isabelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada