Le Journal de Montreal - Weekend

DES RETROUVAIL­LES EN CHANSON

- Bruno Lapointe

Deux décennies après avoir partagé la scène dans toute l’Europe avec Starmania, Patsy Gallant et Bruno Pelletier sont sur le point de se retrouver. Mais cette fois-ci, c’est à Montréal qu’aura lieu la réunion des deux chanteurs, dans le cadre du spectacle Noël symphoniqu­e en décembre prochain.

«On n’a pas chanté ensemble depuis Starmania, alors j’ai vraiment très hâte de le retrouver. Quelle voix il a!», explique Patsy Gallant.

Pour l’occasion, ils seront rejoints sur scène par Paul Daraîche, Michaël, Nadja, Brigitte M et la chorale des Petits Chanteurs de Laval afin d’offrir une série de chansons classiques des Fêtes, tant en français qu’en anglais, accompagné­s par l’orchestre Sinfonia de Lanaudière.

Celle qui a connu la gloire dans les années 1970 avec des titres tels que Tout va trop vite et l’incontourn­able Sugar Daddy revisitera pour sa part des classiques de la trempe de C’est l’hiver et The Christmas Song (Chestnuts Roasting on an Open Fire).

«C’est l’occasion parfaite de se mettre dans l’esprit des Fêtes», se réjouit-elle.

DES SOUVENIRS PLEIN LA TÊTE

Patsy Gallant n’est pourtant pas ce qu’on pourrait appeler une habituée des concerts de Noël: elle n’en a donné qu’un, il y a quelques années, sous la direction du chef d’orchestre Marc David. Et il ne s’agit pas non plus forcément du genre d’événement qu’elle court.

«Pourtant, tout le monde me demande de faire un album de Noël», dit-elle en riant.

La seule mention de cette fête suffit tout de même à faire renaître de nombreux souvenirs dans la tête de la chanteuse. Celle qui «a toujours adoré Noël» se rappelle particuliè­rement bien les festivités de son enfance.

«Chez nous, on a toujours été très pauvres. Mais chaque année, on faisait notre sapin, et il était toujours le plus beau; tout était fait à la main, jusqu’à la neige. C’était magnifique. C’est beaucoup de travail, mais on réalise à quel point ça vaut la peine quand on voit la lumière éclairer les yeux des enfants», se remémore-t-elle. Le spectacle Noël symphoniqu­e sera présenté le 3 décembre à la Maison symphoniqu­e, à 14 h 30 et à 20 h.

 ??  ?? PATSY GALLANT
PATSY GALLANT

Newspapers in French

Newspapers from Canada