Le Journal de Montreal - Weekend

APRÈS LE TOURBILLON

- Raphaël Gendron-Martin

Après le très bel accueil réservé à son premier album, L’alchimie des montres, Klô Pelgag est de retour avec un deuxième disque, L’étoile thoracique, toujours aussi coloré et déluré.

Les dernières années ont été chargées pour Klô Pelgag. Arrivée un peu de nulle part avec son premier album, en 2013, l’auteure-compositri­ceinterprè­te a offert depuis quelque 230 concerts des deux côtés de l’Atlantique.

C’est après ce tourbillon que l’artiste a voulu prendre du recul pour travailler sur son prochain disque. «Le deuxième album n’a pas été si stressant à faire, dit-elle. C’est venu naturellem­ent, spontanéme­nt. Je trouvais qu’il y avait encore beaucoup de trucs à explorer.»

Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle mentionne avoir un regard sur la vie qui a évolué, par rapport à son premier album. «Mon écriture se précise. J’ai des opinions sur plus de choses qu’avant. Je vieillis.»

Avec ce nouvel opus, Klô Pelgag retournera tâter le pouls du marché européen. «Ça fait un an que je n’y suis pas allée. Cette fois-ci, on va transporte­r le même décor qu’on a au Québec. Il y a plusieurs voyages qui sont prévus au cours des prochains mois. Tout est en développem­ent.» Le deuxième album de Klô Pelgag, L’étoile thoracique, paraîtra le vendredi 4 novembre. L’artiste sera en spectacle le même soir au Club Soda. Le concert affiche complet. Dans le cadre des FrancoFoli­es, on présentera le concert Klô Pelgag et l’Orchestre du temple thoracique, le 10 juin 2017, au théâtre Maisonneuv­e. Les billets sont déjà en vente. Infos: klopelgag.com.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Klô Pelgag a connu un très beau succès avec son premier album, L’alchimie des monstres.
PHOTO BEN PELOSSE Klô Pelgag a connu un très beau succès avec son premier album, L’alchimie des monstres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada