LE LOOK JOANNE DE LADY GA­GA

Pour son cin­quième opus, Lady Ga­ga ne dé­çoit pas, tant pour sa mu­sique que son «nou­veau» look. L’exu­bé­rante pop star ne s’est pas as­sa­gie, mais a plu­tôt choi­si de dé­ve­lop­per un nou­vel en­ro­bage pour son al­bum Joanne.

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - An­drew McNal­ly an­drew.mcnal­ly@que­be­cor­me­dia.com

Ga­ga ar­bore une nou­velle image. Pour sa tour­née de pro­mo­tion, elle y est al­lée d’un look «cow­girl­pou­dré» mar­qué par les teintes pas­tel, les ac­cents wes­tern, les paillettes et son nou­vel ac­ces­soire de pré­di­lec­tion, le cha­peau rose qu’elle porte sur la cou­ver­ture de son al­bum. Il est en quelque sorte de­ve­nu le fil conduc­teur de sa garde-robe, por­té à toutes les sauces et en toutes oc­ca­sions.

Le cha­peau est une créa­tion de la mo­dé­liste Gla­dys Ta­mez. Conçu à la main dans les ate­liers de Los An­geles, le mo­dèle, qui porte le nom de l’al­bum, est une édi­tion li­mi­tée qui se dé­taille à 900 $ et qui est tou­jours of­fert à ceux qui dé­si­rent en faire l’achat. Alors que l’on opte plus sou­vent pour des cha­peaux aux teintes clas­siques, Lady Ga­ga dé­mys­ti­fie le concept en dé­mon­trant qu’une touche de cou­leur sur la tête ap­porte beau­coup de pa­nache, tout en étant presque aus­si passe-par­tout que le noir, le gris et le ca­mel.

Sur­vol des looks de l’ère Joanne qui mixent au­tant les grandes griffes que celles de jeunes créa­teurs, les ba­sics de la garde-robe et des noms moins connus.

Ga­ga ne voyage pas dans une simple te­nue confor­table. Il faut que le look soit flam­boyant même à bord d’un avion. Pour son ar­ri­vée à l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Na­ri­ta au Ja­pon, elle est ap­pa­rue de­vant ses fans dans une com­bi­nai­son Sté­phane Rol­land avec de gi­gan­tesques manches en or­gan­za. En se re­tour­nant, elle a dé­voi­lé ses ta­touages et les bre­telles de cris­taux qui re­te­naient la te­nue. Quelques fleurs de soie or­naient son fe­do­ra. Pour la col­lec­tion Ate­lier Ver­sace, Do­na­tel­la Ver­sace a ap­po­sé une pluie de paillettes trans­pa­rentes sur un man­teau de ca­che­mire pas­sant du vert menthe au rose. La créa­tion criait dé­jà le nom de Lady Ga­ga lors­qu’elle a dé­fi­lé en juillet der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.