Le Journal de Montreal - Weekend

PAS DE COSTUME DE SUPERHÉROS POUR JAKE GYLLENHAAL

-

WENN | Soutenue par des acteurs bien établis comme Robert Downey Jr., Chris Hemsworth et Chris Evans, la franchise Marvel continue de s’étendre et d’intégrer de nouvelles têtes comme Benedict Cumberbatc­h et Paul Rudd. Cependant, ceux qui pensaient voir Jake Gyllenhaal enfiler un costume de superhéros risquent d’être déçus.

L’acteur a confié en entrevue qu’il ne se voyait pas participer à ce type de production. «En général, je dis que je ne sais pas, explique-t-il. Mais la vérité, c’est que je pense que je n’aurais pas vraiment ma place là-dedans. Au fur et à mesure que je prends de l’âge, je m’intéresse moins à la perception que les gens ont de moi et plus à faire ce qui me plaît. Ça peut déranger ou pas, mais c’est comme ça.»

Dans son dernier film Nocturnal Animals, réalisé par Tom Ford, Jake Gyllenhaal joue le rôle d’un auteur qui cherche à se venger de son ex-femme en écrivant un roman violent sur elle. C’est justement la noirceur du personnage qui a attiré l’acteur vers ce rôle.

«Les gens parlent de brutalité, de la perte de l’amour, et cette idée de perte est connectée de manière métaphoriq­ue au meurtre, explique-t-il. J’aime cette idée. C’est comme quand vous vous réveillez d’un rêve et que vous vous dites, “j’ai tué cette personne”, ou “quelqu’un vient de me tuer” et que ça paraît réel sur le moment, ça vous frappe en pleine face avant de s’évanouir.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada