SÉ­JOUR PAR­FAI­TE­MENT RO­MAN­TIQUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Les chambres au dé­cor raf­fi­né et apai­sant sont par­fai­te­ment ro­man­tiques à l’au­berge Les Pi­gnons Verts, dans les Can­tons-de-l’Est. On y passe un sé­jour tout en beau­té.

On s’offre une vue ex­tra­or­di­naire sur le ma­jes­tueux lac Mem­phré­ma­gog lors­qu’on loge à l’au­berge Les Pi­gnons Verts, à Aus­tin. Les pro­prié­taires, Gi­nette Ha­me­lin et Alain Col­lard, y tiennent de­puis trois ans un gîte ma­gni­fique. Confor­tables, spa­cieuses, dé­co­rées avec soin et pai­sibles, les quatre jo­lies chambres ain­si que la suite le sont as­su­ré­ment. Et l’ac­cueil y est cha­leu­reux et at­ten­tion­né, comme on l’aime.

LE CHARME DES CHAMBRES

Les chambres dis­posent d’une salle de bain pri­vée amé­na­gée avec goût, de même que de grands lits douillets. On aime la Pa­no­ra­mique avec son voile au-des­sus du lit. Elle est char­mante et pleine de dou­ceur dans des tons de li­las et de vio­let. Et la Ro­man­tique, avec son bain sur pattes, est ir­ré­pro­chable pour re­laxer en toute quié­tude. On adore la suite Li­ly But­ters avec son élé­gante chambre et son bou­doir ad­ja­cent pour­vu d’un grand di­van-lit, d’un coin-re­pas (avec ré­fri­gé­ra­teur) tout in­di­qué pour prendre l’apé­ro ou un goû­ter. Ici, on sé­journe dans un dé­cor ro­man­tique bai­gné de lu­mière na­tu­relle.

SAN­TÉ ET COU­LEURS

Au pe­tit ma­tin, on nous ac­cueille au dé­jeu­ner avec un jus d’orange de même qu’un yo­gourt grec ac­com­pa­gné de fruits frais et de gra­no­la. Tout est concoc­té par l’hô­tesse qui met de la san­té et beau­coup de cou­leurs dans ses as­siettes. S’en­suit un plat chaud que l’on choi­sit par­mi l’ome­lette au fro­mage de l’ab­baye, le pain do­ré au pain de blé ou aux rai­sins, les tra­di­tion­nels oeufs et ba­con ou l’ins­pi­ra­tion du mo­ment de l’hô­tesse. On ter­mine par une gâ­te­rie, comme le dé­li­cieux pain au cho­co­lat, can­ne­berges et orange. Tout ça en pro­fi­tant d’un agréable feu de foyer pour bien dé­mar­rer la jour­née.

On pro­fite du calme à l’au­berge Les Pi­gnons Verts.

On a une belle vue sur l’ab­baye de Saint-Be­noît-du-Lac de­puis l’au­berge.

On se plaît dans la char­mante Pa­no­ra­mique.

Le raf­fi­ne­ment se trouve à la suite Li­ly But­ters.

Le sé­jour de la jo­lie suite Li­ly But­ters.

Le dé­jeu­ner san­té reste co­pieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.