Le Journal de Montreal - Weekend

DE BOLLYWOOD À MONTRÉAL

Des airs de Bollywood souffleron­t sur la métropole avec l’arrivée du spectacle Bharati 2: Dans le palais des illusions plus tard cette semaine. La star Bhavna Pani promet un mélange d’action, d’humour, de tragédie et de suspense... tout ça enrobé de chan

- Bruno Lapointe

«Ce spectacle est comme les épices traditionn­elles garam masala; il réunit toutes les saveurs de l’Inde», image Bhavna Pani, interprète principale du spectacle Bharati 2.

Rejointe par téléphone à son domicile, en Inde, elle nous confie garder un «très bon souvenir de Montréal», mais redouter un élément important: la neige.

«J’ai vraiment peur d’avoir froid. En fait, je suis pétrifiée», rigole-t-elle au bout du fil.

La star de Bollywood est en effet familière avec la métropole, elle qui y a été applaudie par 50 000 spectateur­s au cours de ses différents passages à Montréal avec la tournée Bharati: Il était une fois l’Inde.

DÉCOUVRIR SES RACINES

Sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier, elle reprendra le personnage-titre qu’elle interprète depuis plus de 10 ans. Dans cette nouvelle production, la protagonis­te revient dans son pays natal après plusieurs années d’exil matrimonia­l. Son but: permettre à sa fille de découvrir ses origines à l’occasion de son 18e anniversai­re.

«C’est quelque chose que plusieurs Indiens vivent. Moi-même, à force de voyager, je me sens parfois étrangère quand je reviens dans mon pays. Mais je ressens toujours le besoin de rentrer à la maison, de me reconnecte­r à mes origines», raconte Bhavna.

2,5 MILLIONS DE SPECTATEUR­S

Il est vrai que les différente­s tournées du premier spectacle Bharati lui ont permis de voyager à travers le monde (2,5 millions de spectateur­s ont pu assister à ses performanc­es dans plus de 20 pays). Mais ce n’est pas tout. Véritable star du cinéma bollywoodi­en, Bhavna Pani a tourné près d’une douzaine de films, en plus d’avoir été le visage de différente­s marques telles que Pepsi et MasterCard.

«Les voyages m’ont tellement fait grandir. On apprend tellement en rencontran­t d’autres cultures différente­s. Et il n’y a rien de plus gratifiant que de pouvoir partager mon héritage indien avec des gens partout autour du monde. Et partout, on a été accueillis avec autant de respect et d’amour», raconte-t-elle.

Cet héritage, c’est par le chant, la danse et le jeu qu’elle tentera de le communique­r au public montréalai­s. Bien que les chansons seront en hindi, une narration sera assurée en anglais pour la représenta­tion de vendredi soir, et en français pour celles prévues le samedi. Bharati 2: Dans le palais des illusions sera présenté les 2 et 3 décembre à la Place des Arts.

 ??  ??
 ??  ?? Un véritable film bollywoodi­en se déploiera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier vendredi et samedi prochains avec le spectacle Bharati 2: Dans le palais des illusions.
Un véritable film bollywoodi­en se déploiera sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier vendredi et samedi prochains avec le spectacle Bharati 2: Dans le palais des illusions.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada