DE BOLLYWOOD À MON­TRÉAL

Des airs de Bollywood souf­fle­ront sur la mé­tro­pole avec l’ar­ri­vée du spec­tacle Bha­ra­ti 2: Dans le pa­lais des illu­sions plus tard cette se­maine. La star Bhav­na Pa­ni pro­met un mé­lange d’ac­tion, d’hu­mour, de tra­gé­die et de suspense... tout ça en­ro­bé de chan

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Bru­no La­pointe

«Ce spec­tacle est comme les épices tra­di­tion­nelles ga­ram ma­sa­la; il réunit toutes les sa­veurs de l’Inde», image Bhav­na Pa­ni, in­ter­prète prin­ci­pale du spec­tacle Bha­ra­ti 2.

Re­jointe par té­lé­phone à son do­mi­cile, en Inde, elle nous confie gar­der un «très bon sou­ve­nir de Mon­tréal», mais re­dou­ter un élé­ment im­por­tant: la neige.

«J’ai vrai­ment peur d’avoir froid. En fait, je suis pé­tri­fiée», ri­gole-t-elle au bout du fil.

La star de Bollywood est en ef­fet fa­mi­lière avec la mé­tro­pole, elle qui y a été ap­plau­die par 50 000 spec­ta­teurs au cours de ses dif­fé­rents pas­sages à Mon­tréal avec la tour­née Bha­ra­ti: Il était une fois l’Inde.

DÉ­COU­VRIR SES RA­CINES

Sur la scène de la salle Wil­frid-Pel­le­tier, elle re­pren­dra le per­son­nage-titre qu’elle in­ter­prète de­puis plus de 10 ans. Dans cette nou­velle pro­duc­tion, la pro­ta­go­niste re­vient dans son pays na­tal après plu­sieurs an­nées d’exil ma­tri­mo­nial. Son but: per­mettre à sa fille de dé­cou­vrir ses ori­gines à l’oc­ca­sion de son 18e an­ni­ver­saire.

«C’est quelque chose que plu­sieurs In­diens vivent. Moi-même, à force de voya­ger, je me sens par­fois étran­gère quand je re­viens dans mon pays. Mais je res­sens tou­jours le be­soin de ren­trer à la mai­son, de me re­con­nec­ter à mes ori­gines», ra­conte Bhav­na.

2,5 MIL­LIONS DE SPEC­TA­TEURS

Il est vrai que les dif­fé­rentes tour­nées du pre­mier spec­tacle Bha­ra­ti lui ont per­mis de voya­ger à tra­vers le monde (2,5 mil­lions de spec­ta­teurs ont pu as­sis­ter à ses per­for­mances dans plus de 20 pays). Mais ce n’est pas tout. Vé­ri­table star du ci­né­ma bol­ly­woo­dien, Bhav­na Pa­ni a tour­né près d’une dou­zaine de films, en plus d’avoir été le vi­sage de dif­fé­rentes marques telles que Pep­si et Mas­terCard.

«Les voyages m’ont tel­le­ment fait gran­dir. On ap­prend tel­le­ment en ren­con­trant d’autres cultures dif­fé­rentes. Et il n’y a rien de plus gra­ti­fiant que de pou­voir par­ta­ger mon hé­ri­tage in­dien avec des gens par­tout au­tour du monde. Et par­tout, on a été ac­cueillis avec au­tant de res­pect et d’amour», ra­conte-t-elle.

Cet hé­ri­tage, c’est par le chant, la danse et le jeu qu’elle ten­te­ra de le com­mu­ni­quer au pu­blic mont­réa­lais. Bien que les chan­sons se­ront en hin­di, une nar­ra­tion se­ra as­su­rée en an­glais pour la re­pré­sen­ta­tion de ven­dre­di soir, et en fran­çais pour celles pré­vues le samedi. Bha­ra­ti 2: Dans le pa­lais des illu­sions se­ra pré­sen­té les 2 et 3 dé­cembre à la Place des Arts.

Un vé­ri­table film bol­ly­woo­dien se dé­ploie­ra sur la scène de la salle Wil­frid-Pel­le­tier ven­dre­di et samedi pro­chains avec le spec­tacle Bha­ra­ti 2: Dans le pa­lais des illu­sions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.