UN MA­RIAGE CAU­CHE­MAR­DESQUE

Boo­me­rang conclu­ra sa deuxième sai­son mar­di avec un épi­sode des plus ro­cam­bo­lesque. Si Pa­trick veut tou­cher à l’hé­ri­tage de sa mère, il n’a pas droit à l’er­reur. «Une fi­nale in­tense, rem­plie de ten­sions et des re­bon­dis­se­ments dont per­sonne ne se doute», d

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - San­dra Go­din san­dra.go­din @que­be­cor­me­dia.com

Pour le tour­nage de cet épi­sode où Ka­rine (Ca­the­rine-Anne Tou­pin) doit se ma­rier avec Pa­trick (An­toine Ber­trand), la co­mé­dienne a dû, pour les be­soins de la cause, al­ler ma­ga­si­ner une robe de ma­riée sur la rue Saint-Hu­bert, à Mon­tréal.

«J’haïs ça pour mou­rir, a confié Ca­the­ri­neAnne Tou­pin. Es­sayer des robes de ma­riée à la Pla­za St-Hu­bert, je n’étais vrai­ment pas dans mon élé­ment. Je n’aime pas ça, ce n’est vrai­ment pas moi.»

Le drame, la co­mé­die et le suspense se cô­toie­ront ha­bi­le­ment lors de la fi­nale pour te­nir le pu­blic en ha­leine.

À la fin de l’épi­sode, lors­qu’on croit que tout est bien qui fi­nit bien, ar­ri­ve­ra un re­vi­re­ment qui met la table pour la troi­sième sai­son, dé­jà écrite et tour­née, et qui se­ra en ondes à l’au­tomne pro­chain.

«On va ame­ner le pu­blic à une place où il n’est ja­mais al­lé», croit Ca­the­rine-Anne Tou­pin.

«Je pense que je suis en­core plus fière de la troi­sième sai­son que de la deuxième, ajoute-t-elle. On so­li­di­fie en­core plus nos bases. Dra­ma­ti­que­ment, au ni­veau des textes, ce se­ra plus fort aus­si, parce qu’on est dans une his­toire où il y au­ra beau­coup de re­vi­re­ments.»

LE PU­BLIC AU REN­DEZ-VOUS

Avec cette deuxième sai­son riche en re­bon­dis­se­ments, Boo­me­rang a su gar­der son pu­blic à l’écoute, dé­pas­sant lar­ge­ment, chaque lun­di, le mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs. Le suc­cès était au ren­dez-vous, d’au­tant plus qu’An­toine Ber­trand, Ma­rie-Thé­rèse For­tin et Fa­bien Clou­tier ont ra­flé un prix Gé­meaux pour leur rôle res­pec­tif en sep­tembre der­nier.

Pour Ca­the­rine-Anne Tou­pin, le suc­cès, «c’est de sa­voir que des gens se sont at­ta­chés à cette fa­mille-là. C’est la chose qui était la plus im­por­tante pour moi, qu’on y croit et qu’on s’y at­tache», a confié celle qui a d’autres pro­jets d’écri­ture en branle.

Per­sua­dée qu’il y au­ra aus­si une qua­trième sai­son, Ca­the­rine-Anne Tou­pin ra­conte que plus elle fait l’émis­sion, «plus on a d’idées pour ces per­son­nages-là, plus l’uni­vers de­vient riche, plus on a en­vie d’al­ler ex­plo­rer des zones qui peuvent être éton­nantes pour le pu­blic». La fi­nale de Boo­me­rang se­ra dif­fu­sée le lun­di 28 no­vembre à 19 h 30, à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.