Le Journal de Montreal - Weekend

UN MARIAGE CAUCHEMARD­ESQUE

Boomerang conclura sa deuxième saison mardi avec un épisode des plus rocamboles­que. Si Patrick veut toucher à l’héritage de sa mère, il n’a pas droit à l’erreur. «Une finale intense, remplie de tensions et des rebondisse­ments dont personne ne se doute», d

- Sandra Godin sandra.godin @quebecorme­dia.com

Pour le tournage de cet épisode où Karine (Catherine-Anne Toupin) doit se marier avec Patrick (Antoine Bertrand), la comédienne a dû, pour les besoins de la cause, aller magasiner une robe de mariée sur la rue Saint-Hubert, à Montréal.

«J’haïs ça pour mourir, a confié CatherineA­nne Toupin. Essayer des robes de mariée à la Plaza St-Hubert, je n’étais vraiment pas dans mon élément. Je n’aime pas ça, ce n’est vraiment pas moi.»

Le drame, la comédie et le suspense se côtoieront habilement lors de la finale pour tenir le public en haleine.

À la fin de l’épisode, lorsqu’on croit que tout est bien qui finit bien, arrivera un revirement qui met la table pour la troisième saison, déjà écrite et tournée, et qui sera en ondes à l’automne prochain.

«On va amener le public à une place où il n’est jamais allé», croit Catherine-Anne Toupin.

«Je pense que je suis encore plus fière de la troisième saison que de la deuxième, ajoute-t-elle. On solidifie encore plus nos bases. Dramatique­ment, au niveau des textes, ce sera plus fort aussi, parce qu’on est dans une histoire où il y aura beaucoup de revirement­s.»

LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS

Avec cette deuxième saison riche en rebondisse­ments, Boomerang a su garder son public à l’écoute, dépassant largement, chaque lundi, le million de téléspecta­teurs. Le succès était au rendez-vous, d’autant plus qu’Antoine Bertrand, Marie-Thérèse Fortin et Fabien Cloutier ont raflé un prix Gémeaux pour leur rôle respectif en septembre dernier.

Pour Catherine-Anne Toupin, le succès, «c’est de savoir que des gens se sont attachés à cette famille-là. C’est la chose qui était la plus importante pour moi, qu’on y croit et qu’on s’y attache», a confié celle qui a d’autres projets d’écriture en branle.

Persuadée qu’il y aura aussi une quatrième saison, Catherine-Anne Toupin raconte que plus elle fait l’émission, «plus on a d’idées pour ces personnage­s-là, plus l’univers devient riche, plus on a envie d’aller explorer des zones qui peuvent être étonnantes pour le public». La finale de Boomerang sera diffusée le lundi 28 novembre à 19 h 30, à TVA.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada