FAIRE MOUCHE AVEC L’IMAGE

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Agnès Gau­det agnes.gau­det @que­be­cor­me­dia.com

On peut dé­cou­vrir le tra­vail de l’af­fi­chiste et pro­fes­seur à l’École de de­si­gn de l’UQAM Ne­lu Wol­fen­sohn grâce à l’ex­po­si­tion ré­tros­pec­tive

Notes va­ga­bondes, pré­sen­tée au Centre de de­si­gn de l’UQAM, qui re­groupe plus de 90 af­fiches, la plu­part sé­lec­tion­nées dans le cadre de concours in­ter­na­tio­naux. Le de­si­gner gra­phique a su au cours de sa car­rière faire com­prendre, en un éclair, une idée ou pas­ser un mes­sage par le biais d’une image et de peu de mots, sur des thèmes aus­si divers que les droits de l’homme, le ter­ro­risme, les uni­ver­si­tés, les arts, le de­si­gn ou la psy­cha­na­lyse.

École de de­si­gn in­dus­triel UDM - 1997 Af­fiche réa­li­sée pour l’École de de­si­gn in­dus­triel de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal

The Fu­ture of Wild­life - 2016 Af­fiche sé­lec­tion­née au Concours Bio­di­ver­si­té, 14e Bien­nale in­ter­na­tio­nale de l’af­fiche à Mexi­co. Des af­fiches par­fois cho­quantes, mais aus­si, belles et poé­tiques, car sou­vent le coup de poing vi­suel de Ne­lu Wol­fen­sohn est conte­nu dans un gant de ve­lours.

Par­lons de­si­gn! - 2000 Une af­fiche pro­mo­tion­nelle pour l’École de de­si­gn in­dus­triel de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, qui a rem­por­té plu­sieurs prix.

Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de La­nau­dière - 1991

Méxi­co-Ca­na­da, 70 ans de re­la­tions di­plo­ma­tiques - 2014 Af­fiche sé­lec­tion­née en Bo­li­vie, 2015 et en Rus­sie, 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.