Le Journal de Montreal - Weekend

SOPHIE LORAIN

-

LA FILLE DE...

Février 1981, Sophie Lorain, 23 ans, était à l’époque davantage connue pour être la fille de Denise Filiatraul­t. La jeune femme marchait sur les pas de sa mère, mais elle allait également acquérir une formation à la prestigieu­se Académie d’art dramatique Douglas Webber, à Londres, en 1988.

DÉBUT DE FORTIER

Avec sa soeur Danielle Lorain, en 1999. La première se lançait dans la formidable aventure de Fortier et la seconde reprenait son rôle de Vovonne dans la suite de Laura Cadieux au cinéma. L’année précédente, elles avaient toutes les deux joué dans le premier long métrage de leur mère, Denise Filiatraul­t, C't'à ton tour Laura Cadieux.

DÉBUTS EN HUMOUR

En début de carrière, Sophie Lorain était de l’équipe de la série télé humoristiq­ue Le Monde selon Croc, inspirée du magazine Croc et présentée vers la fin des années 1980. La comédienne pince-sans-rire présentait alors le «Croc reportage» (photo).

PREMIÈRES ARMES

Sophie avec sa célèbre mère. Une photo publiée au printemps 1983, il y a près de 35 ans, alors que Denise Filiatraul­t était à cheval entre la production des émissions télé Chez Denise et Le 101 ouest, avenue des Pins, à Radio-Canada, deux séries dans lesquelles Sophie a joué.

PREMIER PRIX

Sophie Lorain en 1995, alors reconnue pour son rôle de Manon Berthiaume dans la série Scoop. Elle jouait aussi dans Les héritiers Duval et au théâtre. L’année suivante, elle recevait son premier trophée, un prix Gémeaux pour le rôle de soutien de Denise Deslongcha­mps, dans Omerta: la loi du silence.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada