Le Journal de Montreal - Weekend

L’ex-candidate de La Voix fait appel au sociofinan­cement

- Sandra Godin Le Journal de Québec

Après Annie Villeneuve, François Lachance, Martin Levac et plusieurs autres, l’ex-candidate de La Voix Andréanne Martin embarque elle aussi dans la vague du sociofinan­cement pour lancer son 2e vidéoclip, Mes seins.

Chanson écrite pour «célébrer la femme», le tournage devrait avoir lieu en février, pour que le vidéoclip soit lancé le 8 mars, lors de la Journée internatio­nale de la femme.

Andréanne Martin a produit son EP, Mon beau bandit, avec ses propres moyens, tout comme son premier vidéoclip, celui de l’extrait Je bégaye. Cette fois-ci, elle tente d’amasser 8500 $ via la plateforme Indiegogo pour ce second tournage.

«Je pense que c’est vraiment la nouvelle façon de faire, explique-t-elle. Beaucoup de mes amis l’ont fait et les résultats ont été très positifs, même s’ils n’atteignaie­nt pas leur objectif. Parce que le monde en parle, ça donne toute une promotion, et je l’ai constaté. Dès que j’ai lancé la campagne, j’avais plus de gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux.»

L’IMPORTANCE DES VIDÉOCLIPS

Elle estime qu’en 2017, les vidéoclips, même s’ils sont de moins en moins diffusés au petit écran, sont d’une importance capitale.

«Quand je découvre un nouvel artiste, la première chose que je fais, c’est d’aller voir ses vidéoclips. On voit la démarche artistique, les idées derrière la musique, la personnali­té. Les gens aiment associer une image à une musique. Ils vont se rappeler encore plus de toi parce qu’ils t’ont vu.»

Avec un titre comme celui de la chanson Mes seins, écrite pour «célébrer la femme», on se demande à quoi on pourra avoir droit comme vidéoclip. Andréanne Martin alimente le mystère. «J’ai une idée du tonnerre, promet-elle, mais je veux garder la surprise».

Selon le montant donné, Andréanne Martin offre plusieurs choses en échange, dont des cours de chants et des spectacles privés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada