Le Journal de Montreal - Weekend

BAZINET FAN GRÂCE À LA VOIX

- Cédric Bélanger Le Journal de Québec

Le passage de Kevin Bazinet dans le clan des admirateur­s de Céline Dion est tout récent. C’est à La Voix 2015, quand son coach Marc Dupré lui a demandé une reprise de L’amour existe encore, que le frère de Bobby Bazini est officielle­ment devenu un fan.

«Si je n’accrochais pas avant, c’est probableme­nt que, plus jeune, je n’avais pas un style musical similaire au sien. Je n’étais pas attiré par sa musique. Il a fallu que je passe par La Voix pour m’ouvrir à ce qu’elle fait. Quand je l’ai vue en show, ça m’a fait capoter. Je me suis dit qu’un jour, je voulais être comme elle, au niveau talent. Elle a une voix puissante, mais elle sait comment s’en servir et est capable d’être très fragile.»

Bazinet a aussi pu apprécier la personnali­té de Céline Dion puisqu’il a eu la chance de la rencontrer.

«Elle est tellement terre-à-terre tout en dégageant quelque chose de spécial. Elle a comme une aura autour d’elle. C’est la même personne quand tu la vois chanter, quand tu la vois à la télé ou quand tu la rencontres en personne. Dans le milieu, on la respecte beaucoup pour ça. On voit tellement d’artistes tomber dans la drogue et devenir “too much”, mais Céline a toujours eu de belles valeurs», dit-il.

Même s’il a apprécié Céline sur le tard, Kevin Bazinet avoue qu’une chanson de son répertoire lui a toujours donné des frissons. Laquelle? My Heart Will Go On, bien sûr.

«C’est la première chanson que j’ai apprise au piano. Pour moi, c’est un classique qui ne mourra pas.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada