Le Journal de Montreal - Weekend

LE GRAND RETOUR DE MISSY ELLIOTT

-

RELAXNEWS | Missy Elliott est de retour avec un nouveau clip, dans le style éclectique dont elle est coutumière, et un documentai­re va sortir sur sa carrière cette année. De toute évidence, 2017 s’annonce comme une bonne année pour ses fans!

Réaffirman­t son style audacieux et novateur, Missy «Misdemeano­r» Elliott a récemment sorti le morceau I’m Better, avec une participat­ion de Lamb au micro. On peut admirer dans le clip son esthétique habituelle, élaborée, surprenant­e et pseudo-futuriste: cette fois, elle mélange sa coiffure et son maquillage avant-gardiste avec des marionnett­es, des lasers, de la danse aquatique, le tout servant une chorégraph­ie hypnotique accompagna­nt des tonalités volontiers dystopique­s.

Un documentai­re sur son parcours va également sortir cette année et on peut déjà en voir la bandeannon­ce. Des musiciens et collaborat­eurs de la star, comme Pharrell Williams et Busta Rhymes, y parlent avec admiration de sa créativité sans limites. «Il ne s’agit jamais simplement de faire un bon disque», explique Missy au sujet de sa mission. «Ça, je peux le faire dans mon sommeil.»

Depuis le lancement de sa carrière solo en 1997, Missy Elliott est connue pour l’éclectisme de sa musique, de synthés en rythmes funk jubilatoir­es, ainsi que pour ses clips hallucinés. Son premier album, Supa Dupa Fly, est entré dans le Billboard 200 directemen­t à la troisième place, un record pour une rappeuse à l’époque.

Bien qu’elle n’ait pas sorti d’album studio depuis plus de 10 ans (on lui a diagnostiq­ué en 2008 la maladie de Basedow, une affection auto-immune), elle a néanmoins fait plusieurs apparition­s musicales publiques dans l’intervalle, notamment en 2015 à la mi-temps du Super Bowl avec Katy Perry.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada