Le Journal de Montreal - Weekend

CE QUE LE FESTIVAL DE GRANBY A CHANGÉ POUR EUX...

-

PHILIPPE BRACH Demi-finaliste 2012

«Le festival de Granby m’a permis de créer des liens forts avec des gens qui sont devenus des amis et des inspiratio­ns pour moi.»

KLÔ PELGAG Finaliste 2011

«Le festival de la chanson de Granby m’a permis de découvrir la scène, de rencontrer mon futur gérant Guindon et il m’a récompensé­e dans un moment charnière où j’ai pris ces petites tapes dans le dos de façon très sérieuse.»

ÉMILE BILODEAU Finaliste 2014 et gagnant des vitrines en 2015

«Au niveau personnel, le festival m’a donné la chance de vivre des moments très intenses. C’est par le biais de ces défis à relever que j’ai pris énormément d’expérience. Au niveau profession­nel, il m’a permis de me faire une place au sein d’une maison de disque. Aujourd’hui, je fais partie de la famille Dare to care/Grosse boîte et j’en suis énormément reconnaiss­ant!»

ALEX NEVSKY Demi-finaliste en 2009 et porteparol­e en 2015

«Le festival m’a permis d’apprendre beaucoup, car bien au-delà d’un concours, c’est une école merveilleu­se. On y fait des rencontres déterminan­tes et très importante­s.»

KING MELROSE Finaliste 2010

«Le festival m’a donné une structure dans ma création, il m’a donné des outils pour m’encadrer dans un milieu où tu peux te perdre vite. Jouer pour la première fois mes compositio­ns dans le Palace a été une révélation, et encore plus quand j’ai vu la réaction du public. Dire que six mois auparavant, je n’avais aucune compositio­n devant moi et j’ai été capable de me tailler une place jusqu’en finale avec mes premières créations. Pour moi ce festival a été le début de tout et je suis choyé d’avoir eu la chance d’avoir ce bagage avant que mon histoire commence.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada