Le Journal de Montreal - Weekend

CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS DE JOHN WICK: CHAPITRE 2

- John Wick: chapitre 2 arrive sur les écrans de la province dès le 10 février

Le plus noble des tueurs du grand écran reprend du service après le succès-surprise du premier volet de ses aventures en 2014. Voici quelques faits étonnants sur la production de John Wick: chapitre 2, qui met en vedette Keanu Reeves, Ian McShane, Laurence Fishburne, Common, Ruby Rose et Riccardo Scamarcio.

1 Le scénariste Derek Kolstad, qui avait écrit le premier John Wick a rempilé pour la suite. Et il a donné à son héros le nom de son… grand-père et s’est inspiré de Stephen King pour développer sa psychologi­e!

2 Le directeur de la photograph­ie n’est autre que Dan Laustsen, fréquent collaborat­eur de Guillermo del Toro. Pour le réalisateu­r Chad Stahelski, il s’agissait de s’inspirer des premières oeuvres d’Akira Kurosawa et de Sergio Leone afin de mettre en valeur le fait que John Wick possède un code d’honneur très strict.

3 L’Italien Riccardo Scamarcio a décroché le rôle du psychopath­e Santino D’Antonio après avoir parlé avec Chad Stahelski via Skype, alors que cela faisait quatre mois que le réalisateu­r cherchait l’acteur adéquat pour le rôle.

4 Le tournage s’est déroulé à New York et à Rome. Dans la ville éternelle, la production a tourné les intérieurs au Grand Plaza Hotel, situé sur la Piazza di Spagna. Le bar et le lobby de l’établissem­ent sont, dans le film, le théâtre d’une scène de bagarre entre Keanu Reeves et Common. Ces deux endroits ont été fréquentés assidûment dans les années 1950 par Federico Fellini!

5 Le costumier italien Luca Mosca a accepté de collaborer à la suite, lui qui avait défini le style vestimenta­ire de John Wick dans le premier volet. Il a habillé Keanu Reeves de chemises à cols hauts, qui accentuent sa «posture royale et mettent en valeur ses expression­s faciales et son visage», de souligner le créateur. Pour Santino D’Antonio, il a choisi le style «spezzato», caractéris­é par un mélange d’étoffes différente­s, mais complément­aires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada