Le Journal de Montreal - Weekend

LES ESCALES

-

SAMEDI 4 FÉVRIER 2017 ∫

Fort Lauderdale, Floride.

Ses nombreux canaux lui ont valu le surnom de «Venise des Amériques». Moderne et tendance, elle attire aussi bien les amateurs de vie nocturne que les amoureux de la nature qui prennent la direction des Everglades ou profitent de ses 37 km de plage.

Nassau, Bahamas.

Véritable paradis tropical aux couleurs éblouissan­tes, Nassau combine le charme vieillot de son passé britanniqu­e à la joie de vivre de ses habitants et aux traces de son occupation par les flibustier­s et les pirates. Amber Cove, République dominicain­e. Escale privée des navires de Carnival, ce petit port paisible abrite quelquesun­es des plus belles plages des Caraïbes.

Ocho Rios, Jamaïque.

Capitale culturelle de la Jamaïque, cet ancien village de pêcheurs est devenu une destinatio­n touristiqu­e célèbre principale­ment grâce à Bob Marley, sa musique et son manifeste pacifique. Les chutes de la rivière Dunn, qui dégringole­nt une colline sur 600 mètres pour se jeter dans la mer, sont l'une de ses principale­s attraction­s.

Georgetown, Grand Cayman.

Malgré que «cayman» (caïman, en français) soit le nom d’une espèce de crocodile, ce ne sont pas ces derniers que l’on vient admirer, mais plutôt les raies et les dauphins. On profite également de sa célèbre plage Seven Miles, sans oublier son «Enfer», un endroit étrange formé de rocs noirs.

Roatan, Honduras.

Entourée de l’une des plus grandes barrières de corail au monde, le récif méso-américain, qui va jusqu'à Cozumel, cette île est le paradis des plongeurs. Pour les autres, la visite de Roatan réserve de belles surprises tels l’Arboretum, véritable musée de fruits exotiques, et la plage de Las Palmas.

Cozumel, Mexique.

Troisième plus grande île du Mexique et ancien site sacré des Mayas, elle possède toujours les ruines de San Gervasio, le temple consacré à Ix-Chel, la divinité de la médecine, de l’amour et de la fertilité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada