Le Journal de Montreal - Weekend

PARADIS DANS LES COLLINES DE SAINTE-LUCIE

WINDJAMMER LANDING VILLA BEACH RESORT – SAINTE-LUCIE Situé sur le côté nord ouest de Sainte-Lucie, plus précisémen­t à Labrelotte Bay, le Windjammer Landing Villa Beach Resort fait partie des plus beaux établissem­ents des Caraïbes. Et pour cause, l’endroit

- Lise Giguère

De l’aéroport Internatio­nal Hewanorra, il faut plus d’une heure pour atteindre Gros Îlet et notre hôtel. Qu’importe, la vue est magnifique et les arrêts photos sont nombreux. Puis c’est l’arrivée à la réception du Windjammer Landing Villa Beach Resort. Jusqu’à maintenant, peu de différence avec les tout-inclus du Sud.

Une fois notre inscriptio­n terminée, tout bascule. D’abord, les employés nous demandent d’attendre la petite voiturette pour se rendre à notre villa. Malgré nos protestati­ons, prétextant une bonne forme physique, le personnel insiste. On comprend rapidement pourquoi quand le chauffeur s’engage sur les chemins de briques qui serpentent sur plus de 60 acres (242 811 mètres2), au travers de paysages luxuriants, d’allées ombragées, et de jardins parfumés dans lesquels scintille l’eau de nombreuses piscines, pour enfin atteindre notre villa camouflée derrière un bosquet d’arbres. Ouch. Pourra-t-on retrouver notre chemin?

Le chauffeur nous informe alors qu’il suffit de téléphoner à l’Ambassador Club pour que le concierge s’occupe d’informer les chauffeurs de venir nous chercher ou pour tout autre de nos besoins (réservatio­ns au restaurant, location d’une auto, etc.)

Bon, c’est certain que l’on fera appel à lui pour se rendre au petit marché situé près de la réception. Une escale nécessaire puisque la suite possède une cuisinette avec frigo, cuisinière, micro-ondes, cafetière et tout ce dont on a besoin pour être autonome. Mais une fois installé, pourquoi voudrait-on quitter ce petit paradis intime?

LUXE ET INTIMITÉ

La constructi­on (1993) de ce complexe, à flanc de colline a dû représente­r tout un défi pour l’architecte barbadien Ian Morrisson. Il s’en est sorti avec brio, imaginant et créant un village méditerran­éen formé de 322 chambres réparties entre 190 luxueuses villas d’une blancheur immaculée.

Très simples et toutes peintes en blanc, ces dernières sont claires et pimpantes. Chacune d’entre elles comprend de 1 à 5 chambres, une cuisinette bien équipée, un salon, un balcon permettant de se détendre en admirant la mer des Caraïbes. Si certaines disposent de leur propre piscine privée, d’autres la partagent par petits groupes.

En tout, le complexe compte 90 piscines dont six sont suffisamme­nt grandes pour la natation, tandis que les autres sont plutôt des bassins adjacents aux villas.

PLAGE, SPORTS ET DÉTENTE

La plage de sable blanc, l’une des plus grandes de l’île, est l’endroit parfait pour la détente en famille. Tout le monde peut s’y adonner à son activité préférée, que ce soit la bronzette sur la plage, la baignade, la voile, la planche à voile, la banane pneumatiqu­e, le kayak, la plongée en apnée, la pêche en haute mer, la plongée sous-marine, le ski nautique et de nombreux sports aquatiques motorisés.

Bien entendu, un tel endroit ne serait pas complet sans un spa. Situé sur une colline et bénéfician­t d’une vue spectacula­ire favorisant la détente, le Serenity Spa propose une vaste gamme de soins en plus d’un centre de remise en forme. Et pour s’y rendre? Chauffeur, SVP!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada