Le Journal de Montreal - Weekend

LA MONTAGNE ACCESSIBLE

-

Soyez à Sugarbush dès l’ouverture et bien en forme pour profiter du centre de villégiatu­re à son maximum. Sugarbush est constitué de 6 sommets, 16 remontées, 111 pistes et 28 parcours boisés. Lorsque les accumulati­ons le permettent, le terrain entre le Mont Ellen et le sommet de Castlerock devient un véritable bol de neige, pour skieurs expériment­és seulement.

Depuis 2001, le centre de villégiatu­re Sugarbush appartient à Win Smith, un homme d’affaires de la région qui en a fait l’acquisitio­n après 10 ans comme président de l’entreprise de services financiers Merrill Lynch Internatio­nal. Presque chaque matin, M. Smith promène son chien autour de l’hôtel et des restaurant­s, et il n’est pas rare de le croiser sur les pistes par la suite.

Le propriétai­re du centre et son équipe travaillen­t de concert avec le US Forest Service afin de s’assurer de développer la montagne de façon responsabl­e, ce qui contribue à conserver l’aspect rustique de la montagne malgré des infrastruc­tures modernes.

Lors des plus gros achalandag­es, le temps d’attente au bas des remontées ne dépasse pas les 5 min 30, clame d’ailleurs M. Smith avec fierté. Si vous êtes du genre à vouloir faire le plus de descentes possible, cette montagne vaut son pesant d’or.

Dans les prochaines années, Sugarbush continuera de se développer, promet Win Smith. On verra fort probableme­nt apparaître sur le site un spa nordique et quelques condos de plus.

Si vous vous y rendez en groupe (12 personnes), une réservatio­n au Allyn’s Lodge, un immense chalet au milieu de la montagne, est un incontourn­able. Un chef sur place cuisine un repas de viande, poisson et légumes locaux et la descente peut se faire en ski au flambeau.

Sugarbush est un des rares centres de ski à avoir un secteur et un programme particulie­rs pour personne souffrant d’un handicap.

Newspapers in French

Newspapers from Canada