Le Journal de Montreal - Weekend

Douces vacances sous le soleil mexicain

Le Grand Velas Riviera Maya est dans une classe à part. Ce tout-inclus cinq étoiles, niché au coeur de la jungle de la Riviera Maya, propose aux vacanciers une expérience sous le signe du luxe, de la volupté et de la haute gastronomi­e. Les couples comme l

- Hortense des Dorides Collaborat­ion spéciale

Membre de l’organisati­on prestigieu­se The Leading Hotels of the World, au même titre que le Ritz et le Bristol à Paris ou encore le St-James à Montréal, le Grand Velas Riviera Maya offre une expérience tout-inclus digne d’un hôtel parisien cinq étoiles.

Situé à une cinquantai­ne de kilomètres de l’aéroport internatio­nal de Cancún, cet hôtel jouit d’une belle situation, en plein coeur de la fameuse Riviera Maya, à 10 minutes de Playa del Carmen.

L’hôtel est niché au coeur d’une propriété de 30 hectares, principale­ment de la mangrove protégée, paradis des singes, des oiseaux et autres animaux de la jungle, et dispose d’une belle plage naturelle de 300 m de longueur. Il compte 539 suites d’au moins 1000 pieds carrés, avec menu oreillers, cafetière Nespresso, produits de bain L’Occitane et bien sûr, Mexique oblige, bouteille de tequila.

TROIS SECTIONS

Dès l’arrivée, le décor est posé. Une fois passées les immenses portes du domaine, les visiteurs suivent la route qui s’enfonce dans la végétation. C’est au coeur de cette jungle exubérante que se trouve l’une des sections de l’hôtel.

Que dire de la section Zen Grand, sinon qu’elle porte très bien son nom? Nichée au milieu des arbres, cette section plaira aux amateurs de repos, de nature et de zénitude. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le magnifique spa est localisé ici. Les suites donnent directemen­t sur la jungle et sur un bassin d’eau. La plage est donc assez éloignée, mais une superbe piscine rectangula­ire suffira à rafraîchir les idées de certains. Pour les autres, il suffit d’utiliser l’une des navettes gratuites pour se rendre à la mer en un clin d’oeil.

La route à travers la jungle continue jusqu’à la mer, où se situe le reste du resort.

À gauche, la section Ambassador, ouverte aux familles, est en retrait de la plage. En son centre a été aménagée la plus grande piscine de la propriété, où les enfants peuvent s’amuser.

Enfin, la section Grand Class est réservée aux clients adultes qui recherchen­t des vacances d’exception. Toutes les suites donnent directemen­t sur l’océan. Celles du rez-de-chaussée sont particuliè­rement pratiques pour aller faire un rapide tour dans l’eau. Les terrasses privatives, avec petite piscine et chaises longues, comme sur les balcons aux étages, se prêtent bien aux petits-déjeuners avec vue sur la mer.

GASTRONOMI­E DE HAUT VOL

Car oui, discutons un peu gastronomi­e. Commençons par le service aux chambres. Il est possible, à toute heure du jour ou de la nuit, de profiter de ce service, sans aucuns frais. Petit-déjeuner au lit ou sur la terrasse, petite faim au milieu de la nuit ou besoin d’un cocktail, le service aux chambres fonctionne 24 heures sur 24.

Au Azul, l’un des trois restaurant­s ouverts toute la journée, le buffet offre la possibilit­é de créer son propre ceviche, de savourer des tacos frais et du guacamole à volonté. Les amateurs de gastronomi­e mexicaine seront servis.

L’hôtel compte cinq restaurant­s gourmets ouverts uniquement pour l’heure du souper. Parmi eux, le Piaf sert une cuisine gastronomi­que française authentiqu­e et raffinée, avec du foie gras, du homard, de la bouillabai­sse ou encore de la crème brûlée.

Des suites grandioses, un service impeccable, une gastronomi­e digne des plus grands restaurant­s, tout cela a un prix, certes très élevé, mais le Grand Velas Riviera Maya promet des vacances proches de la perfection.

 ??  ??
 ??  ?? La magnifique piscine de la section Zen est propice à la relaxation.
La magnifique piscine de la section Zen est propice à la relaxation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada