Douces va­cances sous le so­leil mexi­cain

Le Grand Ve­las Ri­vie­ra Maya est dans une classe à part. Ce tout-in­clus cinq étoiles, ni­ché au coeur de la jungle de la Ri­vie­ra Maya, pro­pose aux va­can­ciers une ex­pé­rience sous le signe du luxe, de la vo­lup­té et de la haute gas­tro­no­mie. Les couples comme l

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE - Hor­tense des Do­rides Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Membre de l’or­ga­ni­sa­tion pres­ti­gieuse The Lea­ding Ho­tels of the World, au même titre que le Ritz et le Bris­tol à Pa­ris ou en­core le St-James à Mon­tréal, le Grand Ve­las Ri­vie­ra Maya offre une ex­pé­rience tout-in­clus digne d’un hô­tel pa­ri­sien cinq étoiles.

Si­tué à une cin­quan­taine de ki­lo­mètres de l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Cancún, cet hô­tel jouit d’une belle si­tua­tion, en plein coeur de la fa­meuse Ri­vie­ra Maya, à 10 mi­nutes de Playa del Car­men.

L’hô­tel est ni­ché au coeur d’une pro­prié­té de 30 hec­tares, prin­ci­pa­le­ment de la man­grove pro­té­gée, pa­ra­dis des singes, des oi­seaux et autres ani­maux de la jungle, et dis­pose d’une belle plage na­tu­relle de 300 m de lon­gueur. Il compte 539 suites d’au moins 1000 pieds car­rés, avec me­nu oreillers, ca­fe­tière Nes­pres­so, pro­duits de bain L’Oc­ci­tane et bien sûr, Mexique oblige, bou­teille de te­qui­la.

TROIS SEC­TIONS

Dès l’ar­ri­vée, le dé­cor est po­sé. Une fois pas­sées les im­menses portes du do­maine, les vi­si­teurs suivent la route qui s’en­fonce dans la vé­gé­ta­tion. C’est au coeur de cette jungle exu­bé­rante que se trouve l’une des sec­tions de l’hô­tel.

Que dire de la sec­tion Zen Grand, si­non qu’elle porte très bien son nom? Ni­chée au mi­lieu des arbres, cette sec­tion plai­ra aux ama­teurs de re­pos, de na­ture et de zé­ni­tude. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que le ma­gni­fique spa est lo­ca­li­sé ici. Les suites donnent di­rec­te­ment sur la jungle et sur un bas­sin d’eau. La plage est donc as­sez éloi­gnée, mais une su­perbe pis­cine rec­tan­gu­laire suf­fi­ra à ra­fraî­chir les idées de cer­tains. Pour les autres, il suf­fit d’uti­li­ser l’une des na­vettes gra­tuites pour se rendre à la mer en un clin d’oeil.

La route à tra­vers la jungle conti­nue jus­qu’à la mer, où se si­tue le reste du re­sort.

À gauche, la sec­tion Am­bas­sa­dor, ou­verte aux fa­milles, est en re­trait de la plage. En son centre a été amé­na­gée la plus grande pis­cine de la pro­prié­té, où les en­fants peuvent s’amu­ser.

En­fin, la sec­tion Grand Class est ré­ser­vée aux clients adultes qui re­cherchent des va­cances d’ex­cep­tion. Toutes les suites donnent di­rec­te­ment sur l’océan. Celles du rez-de-chaus­sée sont par­ti­cu­liè­re­ment pra­tiques pour al­ler faire un ra­pide tour dans l’eau. Les ter­rasses pri­va­tives, avec pe­tite pis­cine et chaises longues, comme sur les bal­cons aux étages, se prêtent bien aux pe­tits-dé­jeu­ners avec vue sur la mer.

GAS­TRO­NO­MIE DE HAUT VOL

Car oui, dis­cu­tons un peu gas­tro­no­mie. Com­men­çons par le ser­vice aux chambres. Il est pos­sible, à toute heure du jour ou de la nuit, de pro­fi­ter de ce ser­vice, sans au­cuns frais. Pe­tit-dé­jeu­ner au lit ou sur la ter­rasse, pe­tite faim au mi­lieu de la nuit ou be­soin d’un cock­tail, le ser­vice aux chambres fonc­tionne 24 heures sur 24.

Au Azul, l’un des trois res­tau­rants ou­verts toute la jour­née, le buf­fet offre la pos­si­bi­li­té de créer son propre ce­viche, de sa­vou­rer des ta­cos frais et du gua­ca­mole à vo­lon­té. Les ama­teurs de gas­tro­no­mie mexi­caine se­ront ser­vis.

L’hô­tel compte cinq res­tau­rants gour­mets ou­verts uni­que­ment pour l’heure du sou­per. Par­mi eux, le Piaf sert une cui­sine gas­tro­no­mique fran­çaise au­then­tique et raf­fi­née, avec du foie gras, du ho­mard, de la bouilla­baisse ou en­core de la crème brû­lée.

Des suites gran­dioses, un ser­vice im­pec­cable, une gas­tro­no­mie digne des plus grands res­tau­rants, tout ce­la a un prix, certes très éle­vé, mais le Grand Ve­las Ri­vie­ra Maya pro­met des va­cances proches de la per­fec­tion.

La ma­gni­fique pis­cine de la sec­tion Zen est pro­pice à la re­laxa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.