Le Journal de Montreal - Weekend

REPÈRES

-

Bon à savoir : Durant la haute saison, du 1er octobre au 31 mai, vous devez absolument faire le trajet du nord au sud. Vous devez de plus réserver votre place, car seuls 60 marcheurs par jour sont admis sur le sentier.

Accès : Des bus font le trajet toute l’année entre les centres des visiteurs et les villes de Hobart, Launceston et Devonport. Du point d’accueil de Cradle Mountain, une navette fait régulièrem­ent la route jusqu’au début du sentier à Ronny Creek.

Options : Plusieurs randonnées d’un jour sont possibles dans le parc, dont celles menant au pic Hanson ou aux lacs Twisted, Rodway et Lila.

Coûts : Des frais de 200 $ sont exigés pour le sentier Overland en haute saison (gratuit hors de cette période), en plus de votre permis d’accès aux parcs de Tasmanie vendu 30 $.

Hébergemen­t : Huit refuges sont accessible­s sur le trajet, mais les places sont limitées, variant de 16 à 36 espaces, et sont attribuées selon le principe de premier arrivé, premier servi. Dans cette optique, une tente est nécessaire.

Sécurité : Les températur­es peuvent varier subitement dans le parc avec froid, vent et pluie. La neige peut aussi bloquer le parcours durant les mois de juin, juillet et août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada