RE­PÈRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

Bon à sa­voir : Du­rant la haute sai­son, du 1er oc­tobre au 31 mai, vous de­vez ab­so­lu­ment faire le tra­jet du nord au sud. Vous de­vez de plus ré­ser­ver votre place, car seuls 60 mar­cheurs par jour sont ad­mis sur le sen­tier.

Ac­cès : Des bus font le tra­jet toute l’an­née entre les centres des vi­si­teurs et les villes de Ho­bart, Laun­ces­ton et De­von­port. Du point d’ac­cueil de Cradle Moun­tain, une na­vette fait ré­gu­liè­re­ment la route jus­qu’au dé­but du sen­tier à Ron­ny Creek.

Op­tions : Plu­sieurs ran­don­nées d’un jour sont pos­sibles dans le parc, dont celles me­nant au pic Han­son ou aux lacs Twis­ted, Rod­way et Li­la.

Coûts : Des frais de 200 $ sont exi­gés pour le sen­tier Over­land en haute sai­son (gra­tuit hors de cette pé­riode), en plus de votre per­mis d’ac­cès aux parcs de Tasmanie ven­du 30 $.

Hé­ber­ge­ment : Huit re­fuges sont ac­ces­sibles sur le tra­jet, mais les places sont li­mi­tées, va­riant de 16 à 36 es­paces, et sont at­tri­buées se­lon le prin­cipe de pre­mier ar­ri­vé, pre­mier ser­vi. Dans cette op­tique, une tente est né­ces­saire.

Sé­cu­ri­té : Les tem­pé­ra­tures peuvent va­rier su­bi­te­ment dans le parc avec froid, vent et pluie. La neige peut aus­si blo­quer le par­cours du­rant les mois de juin, juillet et août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.