QUI SONT LES REINES D’HOL­LY­WOOD ?

La ca­pi­tale du ci­né­ma re­gorge d’ac­trices ta­len­tueuses, mais seules quelques-unes d’entre elles peuvent pré­tendre à la gloire et aux ca­chets fa­ra­mi­neux qui sont l’apa­nage des grandes ve­dettes. Voi­ci les membres de la gent fé­mi­nine qui règnent sur l’in­dus­tr

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND - Marie-Jo­sée Roy,

ME­RYL STREEP

Do­nald Trump est as­su­ré­ment le seul à pen­ser que cette grande ac­trice est sur­éva­luée. D’un rôle à l’autre, Streep se mé­ta­mor­phose et conti­nue de prou­ver que les femmes d’âge mûr ont plus que ja­mais leur place au ci­né­ma. Elle est l’ex­cep­tion qui confirme la règle.

AMY ADAMS

La ve­dette du film L’ar­ri­vée n’est peu­têtre ja­mais par­ve­nue à mettre la main sur un oscar en dé­pit de cinq no­mi­na­tions, mais ça ne sau­rait tar­der, puis­qu’elle dé­croche ré­gu­liè­re­ment des rôles sub­stan­tiels qui mettent son ta­lent en va­leur.

JEN­NI­FER LA­WRENCE

Celle qu’on sur­nomme J.Law a em­po­ché 46 mil­lions de dol­lars pour la seule an­née 2016, ce qui fait d’elle l’ac­trice la mieux payée du monde. Égé­rie de Dior, cette «girl next door» a vu son ta­lent récompensé par de nom­breux prix pres­ti­gieux. Il va sans dire que les pro­duc­teurs se l’ar­rachent.

ME­LIS­SA MCCARTHY

Cette ac­trice au sou­rire ir­ré­sis­tible est la preuve vi­vante qu’une al­lure de man­ne­quin n’est pas obli­ga­toire pour connaître du suc­cès à Hol­ly­wood. Les co­mé­dies dans les­quelles elle a te­nu la ve­dette, comme La pa­tronne et SOS Fan­tômes, ont séduit de nom­breux ci­né­philes.

AN­GE­LI­NA JO­LIE

La qua­li­té de son jeu lui per­met d’exi­ger plus de 15 mil­lions de dol­lars par film. Quand elle n’oeuvre pas de­vant la ca­mé­ra, cette mère de six en­fants s’adonne à la réa­li­sa­tion et par­court le monde en tant qu’am­bas­sa­drice de l’ONU.

SCAR­LETT JO­HANS­SON

Se­lon le ma­ga­zine Forbes, la ve­dette de 32 ans est l’ac­trice la plus ren­table de Hol­ly­wood. Jo­hans­son, qui a connu la gloire très jeune grâce au film L'homme qui mur­mu­rait à l'oreille des che­vaux, est l’une des rares en­fantss­tars à avoir réus­si son pas­sage à l’âge adulte de­vant la ca­mé­ra.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.