Le Journal de Montreal - Weekend

QUI SONT LES REINES D’HOLLYWOOD ?

La capitale du cinéma regorge d’actrices talentueus­es, mais seules quelques-unes d’entre elles peuvent prétendre à la gloire et aux cachets faramineux qui sont l’apanage des grandes vedettes. Voici les membres de la gent féminine qui règnent sur l’industr

- Marie-Josée Roy,

MERYL STREEP

Donald Trump est assurément le seul à penser que cette grande actrice est surévaluée. D’un rôle à l’autre, Streep se métamorpho­se et continue de prouver que les femmes d’âge mûr ont plus que jamais leur place au cinéma. Elle est l’exception qui confirme la règle.

AMY ADAMS

La vedette du film L’arrivée n’est peutêtre jamais parvenue à mettre la main sur un oscar en dépit de cinq nomination­s, mais ça ne saurait tarder, puisqu’elle décroche régulièrem­ent des rôles substantie­ls qui mettent son talent en valeur.

JENNIFER LAWRENCE

Celle qu’on surnomme J.Law a empoché 46 millions de dollars pour la seule année 2016, ce qui fait d’elle l’actrice la mieux payée du monde. Égérie de Dior, cette «girl next door» a vu son talent récompensé par de nombreux prix prestigieu­x. Il va sans dire que les producteur­s se l’arrachent.

MELISSA MCCARTHY

Cette actrice au sourire irrésistib­le est la preuve vivante qu’une allure de mannequin n’est pas obligatoir­e pour connaître du succès à Hollywood. Les comédies dans lesquelles elle a tenu la vedette, comme La patronne et SOS Fantômes, ont séduit de nombreux cinéphiles.

ANGELINA JOLIE

La qualité de son jeu lui permet d’exiger plus de 15 millions de dollars par film. Quand elle n’oeuvre pas devant la caméra, cette mère de six enfants s’adonne à la réalisatio­n et parcourt le monde en tant qu’ambassadri­ce de l’ONU.

SCARLETT JOHANSSON

Selon le magazine Forbes, la vedette de 32 ans est l’actrice la plus rentable de Hollywood. Johansson, qui a connu la gloire très jeune grâce au film L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, est l’une des rares enfantssta­rs à avoir réussi son passage à l’âge adulte devant la caméra.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada