Le Journal de Montreal - Weekend

DES LIENS ÉMOTIFS AVEC BUENOS AIRES

-

Lors de son passage à Buenos Aires, Le Journal a eu l’occasion de faire une visite de la ville en compagnie de Marcelo Fernández Bitar. Le journalist­e, correspond­ant pour les magazines Billboard et Rolling Stone, a écrit une biographie sur Soda Stereo. Il a expliqué quels liens étroits unissent la capitale argentine et le groupe rock.

«C’est ici que le groupe est né, mentionne-t-il. Dans les années 1980, il y a une nouvelle génération de musiciens qui est sortie, en Argentine. C’était la période après des années de dictature militaire. Soda Stereo est arrivé avec des chansons accrocheus­es de trois minutes. C’était du rock sur lequel les gens pouvaient danser et chanter.»

À Buenos Aires, Soda Stereo a donné plusieurs concerts d’envergure. En 1989, il y a eu des spectacles au stade des Obras Sanitarias, une équipe de basketball. Puis le groupe a donné un important concert extérieur, devant des centaines de milliers de personnes, sur l’avenue du 9-Juillet, en plein centre-ville.

En 2007, lors de sa tournée de retrouvail­les, le trio établissai­t un record en se produisant lors de six concerts à guichets fermés au stade Monumental Antonio Vespucio Liberti. Le stade de soccer peut accueillir 60 000 personnes. Avant Soda Stereo, les Rolling Stones avaient réussi à remplir cinq fois «El Monumental».

 ??  ?? Stade de l’équipe Obras Sanitarias, où Soda Stereo a joué à la fin des années 1980.
Stade de l’équipe Obras Sanitarias, où Soda Stereo a joué à la fin des années 1980.

Newspapers in French

Newspapers from Canada