RIVERDALE EN 7 POINTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

Les plus vieux connaissent les pe­tites bandes des­si­nées Ar­chie et les plus jeunes sont de­puis peu ri­vés à leur écran pour re­gar­der la sé­rie Riverdale. C’est ce qu’on appelle un pas pire com­pro­mis de di­ver­tis­se­ment fa­mi­lial!

1 La nou­velle émis­sion Riverdale se veut une im­mer­sion dans l’uni­vers du cé­lèbre rou­quin Ar­chie, dont les aven­tures sont ra­con­tées de­puis le dé­but des an­nées 1940. Ce­pen­dant, les pro­duc­teurs vi­saient un ré­sul­tat qui s’ap­pa­rente à une ren­contre entre Gos­sip Girl et Les men­teuses… Bref, Riverdale, c’est l’uni­vers d’Ar­chie, mais avec une in­trigue mys­té­rieuse. 2 Les per­son­nages prin­ci­paux sont Ar­chie, Betty, Ve­ro­ni­ca et Ju­ghead, comme dans les bé­dés, et on y re­trouve éga­le­ment Jo­sie, Che­ryl et les pa­rents d’Ar­chie. 3 D’ailleurs, c’est l’ac­teur Luke Per­ry, alias Dy­lan dans Be­ver­ly Hills 90210, qui campe le pa­pa d’Ar­chie. Une belle sur­prise pour les grands nos­tal­giques! 4 Le tour­nage de la té­lé­sé­rie Riverdale a lieu dans les en­vi­rons de Van­cou­ver. Pra­tique à sa­voir si ja­mais votre fa­mille veut y pla­ni­fier ses va­cances… 5 La gang ef­fec­tue­ra sa pe­tite in­cur­sion au Qué­bec cet au­tomne puisque l’émis­sion se­ra pré­sen­tée à VRAK. 6 Fait co­casse: on en­tend sou­vent par­ler des ac­trices qui doivent mo­di­fier leur coif­fure pour un rôle, mais, ce coup-ci, ce sont les gars, K.J. Apa (Ar­chie) et Cole Sprouse (Ju­ghead) qui ont teint leurs che­veux. 7 À no­ter que la chaîne The CW vient de confir­mer qu’il y au­ra une deuxième sai­son de Riverdale. Une ex­cel­lente nou­velle pour les fans… au­tant les plus vieux que les nou­veaux!

Je viens de me rendre compte que mon congé de huit ans de planche à neige n’a en rien nui à mes ta­lents! – L’AC­TRICE SHAY MIT­CHELL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.