Le Journal de Montreal - Weekend

POUR LES ENFANTS, UN PIANISTE ET DU DISCO SYMPHONIQU­E !

- Christophe Rodriguez Collaborat­ion spéciale christophe.rodriguez @quebecorme­dia.com

Quand un Chat botté, un ogre, une princesse et un roi danseur se rencontren­t, les enfants sont immédiatem­ent conviés! Du Bal des enfants de l’OSM au pianiste Charles-Richard Hamelin, sous la direction de Jacques Lacombe, jusqu’à un disco symphoniqu­e, la semaine sera remplie de surprises. LE BAL DES ENFANTS

Pour mettre un point final aux semaines de relâche, Kent Nagano et ses troupes convient les enfants à un grand bal. Samedi 25 mars à la Maison symphoniqu­e, parents et enfants se transposer­ont dans un monde imaginaire, mis en scène par Charles Dauphinais. Ce grand concert au profit de la mission de l’OSM réunira les comédiens Didier Lucien en Chat botté, Geoffroy Salvas en ogre chanteur, Antoine Vézina en roi danseur et Marianne Fortier, qui, bien évidemment, sera la princesse poétesse. En plus de l’animation d’avant-concert avec goûter, les enfants découvriro­nt à travers Les manigances du maestro Chat botté les grandes oeuvres symphoniqu­es.

UN GRAND PIANISTE

Si le coeur vous en dit et qu’un petit bout de route vous tente, prenez la direction de Trois-Rivières. Ce soir, à 20 h, le brillant chef d’orchestre Jacques Lacombe et l’Orchestre symphoniqu­e de TroisRiviè­res recevront le pianiste CharlesRic­hard Hamelin. Celui qui a remporté la médaille d’argent au concours Chopin en 2015 interpréte­ra justement le Concerto pour piano n°2 de Chopin. En plus, nous entendrons Lux, Opus 64 de Stewart Grant ainsi que la Symphonie n° 2 de Johannes Brahms. À la salle J-A-Thompson.

SORTEZ VOS PAILLETTES

Mercredi 29 mars, l’Orchestre symphoniqu­e de Longueuil, sous la direction de Marc David, vous offrira une soirée qui combinera l’ère du disco au monde symphoniqu­e. Dans un esprit tout à fait Lime Light, les chanteurs Stéphanie Bédard, Gardy Fury, Marc Hervieux et Kim Richardson feront revivre les grandes années. Un joli clin d’oeil en ces temps de grisaille. À l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30, à 20 h.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada