POUR LES EN­FANTS, UN PIA­NISTE ET DU DIS­CO SYM­PHO­NIQUE !

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE - Christophe Ro­dri­guez Col­la­bo­ra­tion spé­ciale christophe.ro­dri­guez @que­be­cor­me­dia.com

Quand un Chat bot­té, un ogre, une prin­cesse et un roi dan­seur se ren­contrent, les en­fants sont im­mé­dia­te­ment conviés! Du Bal des en­fants de l’OSM au pia­niste Charles-Ri­chard Ha­me­lin, sous la di­rec­tion de Jacques La­combe, jus­qu’à un dis­co sym­pho­nique, la se­maine se­ra rem­plie de sur­prises. LE BAL DES EN­FANTS

Pour mettre un point fi­nal aux se­maines de re­lâche, Kent Na­ga­no et ses troupes convient les en­fants à un grand bal. Sa­me­di 25 mars à la Mai­son sym­pho­nique, pa­rents et en­fants se trans­po­se­ront dans un monde ima­gi­naire, mis en scène par Charles Dau­phi­nais. Ce grand concert au pro­fit de la mis­sion de l’OSM réuni­ra les co­mé­diens Di­dier Lu­cien en Chat bot­té, Geof­froy Sal­vas en ogre chan­teur, An­toine Vé­zi­na en roi dan­seur et Ma­rianne For­tier, qui, bien évi­dem­ment, se­ra la prin­cesse poé­tesse. En plus de l’ani­ma­tion d’avant-concert avec goû­ter, les en­fants dé­cou­vri­ront à tra­vers Les ma­ni­gances du maes­tro Chat bot­té les grandes oeuvres sym­pho­niques.

UN GRAND PIA­NISTE

Si le coeur vous en dit et qu’un pe­tit bout de route vous tente, pre­nez la di­rec­tion de Trois-Ri­vières. Ce soir, à 20 h, le brillant chef d’or­chestre Jacques La­combe et l’Or­chestre sym­pho­nique de TroisRi­vières re­ce­vront le pia­niste Char­lesRi­chard Ha­me­lin. Ce­lui qui a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent au concours Cho­pin en 2015 in­ter­pré­te­ra jus­te­ment le Concer­to pour pia­no n°2 de Cho­pin. En plus, nous en­ten­drons Lux, Opus 64 de Ste­wart Grant ain­si que la Sym­pho­nie n° 2 de Jo­hannes Brahms. À la salle J-A-Thomp­son.

SOR­TEZ VOS PAILLETTES

Mer­cre­di 29 mars, l’Or­chestre sym­pho­nique de Lon­gueuil, sous la di­rec­tion de Marc Da­vid, vous of­fri­ra une soi­rée qui com­bi­ne­ra l’ère du dis­co au monde sym­pho­nique. Dans un es­prit tout à fait Lime Light, les chan­teurs Stéphanie Bé­dard, Gar­dy Fu­ry, Marc Her­vieux et Kim Ri­chard­son fe­ront re­vivre les grandes an­nées. Un jo­li clin d’oeil en ces temps de gri­saille. À l’Étoile Banque Na­tio­nale du Quar­tier Dix30, à 20 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.