THE WHO MET LE CAP SUR LAS VE­GAS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND MUSIQUE -

RELAXNEWS | Les vé­té­rans du rock The Who ont an­non­cé lun­di qu’ils re­pous­saient leur dé­part à la re­traite en en­ta­mant une sé­rie de concerts à Las Ve­gas cet été, après leur tour­née d’adieux.

Les sep­tua­gé­naires bri­tan­niques ont choi­si la scène de l’un des hô­tels les plus cé­lèbres de Las Ve­gas, le Cae­sars Pa­lace, pour se pro­duire à par­tir du 29 juillet pour une sé­rie de six concerts.

Me­nés par le gui­ta­riste et com­po­si­teur de 71 ans Pete Town­shend et le chan­teur de 73 ans Ro­ger Dal­trey, les Who ont lan­cé fin 2014 une tour­née de «longs adieux» qui doit s’ache­ver en avril au Royau­meU­ni, avec cinq concerts re­pro­gram­més.

Ils joue­ront aus­si une ver­sion acous­tique de leur opé­ra rock Tom­my sur la scène du Royal Al­bert Hall à Londres pour deux dates des­ti­nées à le­ver des fonds pour les jeunes ma­lades du can­cer.

Avec des titres aus­si em­blé­ma­tiques que My Ge­ne­ra­tion et The Kids are Al­right, les Who ont mar­qué la bande ori­gi­nale des an­nées 1960 et 70. Leurs pa­roles em­preintes de co­lère ju­vé­nile et de gui­tares sa­tu­rées pres­sen­taient l’ar­ri­vée du hea­vy me­tal et du punk.

L’ar­ri­vée des Who sur la scène du Co­los­seum au Cae­sars Pa­lace marque une pre­mière pour un groupe de rock de­puis l’ou­ver­ture, en 2003, de cette salle de concert, qui ac­cueille dé­jà pour des concerts ré­gu­liers de grands noms de la chan­son comme Ma­riah Ca­rey, Cé­line Dion, El­ton John et Rod Ste­wart.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.