10 PRO­JETS DE SÉ­RIES À SUR­VEILLER UN SPIN-OFF DES GOLDBERGS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION - Marc-André Lemieux Le Jour­nal de Mon­tréal marc-andre.lemieux@que­be­cor­me­dia.com

La sai­son des pi­lotes bat son plein à Hol­ly­wood. Sur­ve­nant tout juste après celle des ga­las, cette pé­riode de l’an­née est rem­plie de pro­messes. Alors que les ré­seaux sou­haitent dé­ni­cher le pro­chain hit des cotes d’écoute, les ac­teurs sou­haitent dé­cro­cher un em­ploi stable pour quelques an­nées. Quant aux té­lé­spec­ta­teurs, ils veulent seule­ment trou­ver quelque chose de bon à re­gar­der. En at­ten­dant de sa­voir quelles pro­po­si­tions se re­trou­ve­ront en ondes l’au­tomne pro­chain, je­tons un coup d’oeil aux pro­jets de sé­rie les plus pro­met­teurs qui cir­culent cette an­née. THE CROSSING

ABC

Voi­là une sé­rie qui pour­rait faire cou­ler beau­coup d’encre si ja­mais elle était re­pê­chée. Met­tant en ve­dette des ac­teurs plus ou moins connus, ce drame de science-fic­tion brosse le por­trait d’un groupe de ré­fu­giés d’un pays en guerre qui tente de trou­ver re­fuge dans une pe­tite ville amé­ri­caine. Le hic? Ces per­sonnes viennent du fu­tur et tentent de fuir… les États-Unis. Une pré­misse ins­pi­rée du sombre fu­tur de nos voi­sins du sud sous Do­nald Trump?

DOOMSDAY

ABC

L’ac­trice qué­bé­coise Ra­chelle Le­fevre (Twi­light) fait par­tie du cas­ting de cette am­bi­tieuse sé­rie. La pré­misse? Après les at­ten­tats du 11 sep­tembre 2001, le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain a réuni les es­prits les plus créa­tifs des mi­lieux scien­ti­fiques et cultu­rels pour qu’ils ima­ginent les pires scé­na­rios ca­tas­trophes pou­vant être créés par l’homme. Ce­pen­dant, les idées pon­dues du­rant cette séance étaient tel­le­ment dan­ge­reuses qu’elles ont été scel­lées à clef et ca­chées. Alors plu­sieurs an­nées plus tard, quand une ca­tas­trophe di­rec­te­ment ins­pi­rée de celles conçues à l’époque sur­vient, la pa­nique s’ins­talle.

CHAR­LIE FOXTROT

ABC

Vous vous souvenez de Ja­son Biggs, la star des films American Pie? L’ac­teur pour­rait te­nir la ve­dette d’une co­mé­die dans la­quelle il cam­pe­rait un den­tiste installé à Fort Bragg, une base mi­li­taire, qui pro­met de prendre soin des proches de son frère pen­dant que ce der­nier est en­voyé en Irak. ABC

Le ré­seau ABC pré­pare une sé­rie dé­ri­vée des Goldbergs, cet at­ta­chant sit­com qui brosse le por­trait d’une fa­mille au coeur des an­nées 1980. Le spin-off ex­plo­re­rait tou­te­fois la dé­cen­nie 1990. Il fal­lait s’y at­tendre.

INS­TINCT

CBS

Alan Cum­ming, que nous avons ap­pris à mieux connaître du­rant sept belles an­nées dans The Good Wife, campe ici un homme ten­tant de me­ner une vie «nor­male» en tant que pro­fes­seur et au­teur de­puis qu’il a quit­té la C.I.A. Son an­cienne vie le rat­trape tou­te­fois quand le ser­vice de po­lice de New York lui de­mande son aide pour stop­per un tueur en sé­rie. La sé­rie Ins­tinct est ins­pi­rée d’un livre du même titre de James Patterson, l’un des écri­vains les mieux payés du monde, se­lon Forbes.

PER­FECT CITIZEN

CBS

Les fans d’E.R. se­ront heu­reux d’ap­prendre que Noah Wyle (alias Dr John Car­ter) pour­rait ef­fec­tuer un re­tour au pe­tit écran dans cette sé­rie ju­di­ciaire si­tuée à Bos­ton. La star de Broad­way Kris­tin Che­no­weth ap­pa­raî­tra éga­le­ment au gé­né­rique du drame. Mais au­cun épi­sode mu­si­cal n’est pré­vu. Du moins, pour l’ins­tant.

CONTROVERSY

FOX

La dis­tri­bu­tion de cette sé­rie doit faire pâ­lir d’en­vie les autres ré­seaux. Aus­tin Sto­well (Whi­plash) campe l’avo­cat dé­bu­tant d’une pres­ti­gieuse uni­ver­si­té amé­ri­caine qui doit gé­rer une contro­verse énorme quand une étu­diante ac­cuse des membres de l’équipe de football d’agres­sion sexuelle. Ar­chie Pan­ja­bi (The Good Wife), An­tho­ny Ed­wards (E.R.) et Ri­ta Wil­son sont at­ta­chés au pro­jet, ce qui doit être un bon signe.

LIN­DA FROM HR

FOX

Après Gil­more Girls, Pa­ren­thood… et Gil­more Girls en­core, Lau­ren Gra­ham pour­rait cam­per Lin­da Plugh, une em­ployée des res­sources hu­maines dont la vie mo­no­tone part en vrille après une mau­vaise dé­ci­sion. Puisque l’ac­trice doit être cour­ti­sée de toutes parts de­puis la suite de Gil­more Girls, cette co­mé­die mé­rite qu’on s’y at­tarde.

TYPE-A

FOX

Après Te­le­no­ve­la et plu­sieurs autres pro­jets dé­ce­vants, Eva Lon­go­ria (Des­pe­rate Hou­se­wives) tente un énième re­tour en force avec cette co­mé­die en mi­lieu de tra­vail dans la­quelle elle in­carne une consul­tante en­ga­gée par di­vers pa­trons de com­pa­gnie pour faire le sale bou­lot à leur place, comme congé­dier des em­ployés et an­non­cer des cou­pures.

THE SACKETT SISTERS

NBC

Ca­sey Wil­son (Sa­tur­day Night Live) et Bu­sy Phi­lipps (Cou­gar Town) sont d’ex­cel­lentes ac­trices co­miques, alors cette co­mé­die du ré­seau NBC dans la­quelle deux soeurs en chi­cane sont for­cées de com­po­ser avec l’une et l’autre après avoir réa­li­sé un acte pu­blic d’hé­roïsme pique notre cu­rio­si­té.

Ra­chelle Le­fevre fait par­tie du cas­ting de Doomsday.

Après The Good Wife, Alan Cum­ming re­vient à la té­lé dans Ins­tinct.

Eva Lon­go­ria ten­te­ra un énième re­tour en force avec Type-A.

Ja­son Biggs, la ve­dette de Char­lie Foxtrot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.