LE PA­RA­DIS FA­MILLE EN UNE CHAÎNE D’EX­CEP­TION

Si les mots en­fants et va­cances ne s’ac­cordent pas tou­jours, le Club Med Ixtapa a pour­tant réus­si à con­ju­guer les deux de fa­çon très in­gé­nieuse. Com­ment pas­ser un sé­jour de rêve, dans un éta­blis­se­ment al­liant luxe et confort, pen­dant que votre tendre prog

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES - Jo­han­na Rey­naud

Si­tuée sur la côte pa­ci­fique sud du Mexique, dans l’État de Gue­rer­ro, Ixtapa est une char­mante ville d’en­vi­ron 10 000 ha­bi­tants et ses plages sau­ront d’em­blée vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Des cou­chers de so­leil à cou­per le souffle, des tem­pé­ra­tures de rêve et la mer à perte de vue sont au­tant d’atouts qui vous fe­ront ou­blier, le temps d’un sé­jour, la gri­saille et le train-train quo­ti­dien. Dès votre ar­ri­vée, le cadre idyl­lique du site fait son ef­fet. D’ailleurs, ici, on ne parle pas d’hô­tel, mais bien de «vil­lage», et pour que votre pas­sage soit des plus mé­mo­rables, rien n’est lais­sé au ha­sard, sur­tout pas la nour­ri­ture. La qua­li­té des re­pas ser­vis, même au buf­fet, est à faire pâ­lir d’en­vie n’im­porte quel tout-in­clus. Vous pour­rez vous ré­jouir de man­ger du crabe frais, de nom­breuses spé­cia­li­tés lo­cales et in­ter­na­tio­nales, et même du foie gras. Pas­sez éga­le­ment faire un tour du cô­té du centre d’ex­cur­sions pour vous of­frir une ex­pé­rience unique en son genre, comme la li­bé­ra­tion de bé­bés tor­tues qui tentent, an­née après an­née, de ga­gner les eaux du Pa­ci­fique pour amor­cer leur mer­veilleux voyage. Un mo­ment pri­vi­lé­gié qui fe­ra le bon­heur des pe­tits et grands.

La ré­pu­ta­tion du Club Med n’est plus à faire. Créée dans les an­nées 1950, cette chaîne est lit­té­ra­le­ment la pion­nière des for­mules va­cances tout-in­clus. Le Club Med a su prou­ver la va­leur de ses éta­blis­se­ments comme de ses for­mules et peut au­jourd’hui être fier de ses nom­breux «vil­lages» dans le monde en­tier.

Met­tant un ac­cent par­ti­cu­liè­re­ment im­por­tant sur le vo­let ac­ti­vi­tés, ce sont sur­tout les fa­meux GO (gen­tils or­ga­ni­sa­teurs) dy­na­miques et cha­leu­reux qui font la re­nom­mée des Clubs. Pour ces su­per­hé­ros de l’ani­ma­tion, un seul mot d’ordre: que vous pas­siez des va­cances in­ou­bliables. De la danse aux sports, en pas­sant par les arts du cirque, ce sont de vé­ri­tables pro­fes­sion­nels qui mettent tous les jours leurs ta­lents à votre ser­vice. Chaque soir de la se­maine s’en­chaînent des spec­tacles tous plus im­pres­sion­nants les uns que les autres, avant de culmi­ner en fies­ta gé­né­rale au cours de la­quelle vous pou­vez al­lè­gre­ment mettre en pra­tique les cé­lèbres cho­ré­gra­phies du Club ré­pé­tées du­rant la jour­née.

LE PA­RA­DIS DES PLUS JEUNES

Ici, c’est l’as­pect fa­mi­lial qui fait la dif­fé­rence. La fa­mille étant au coeur de sa mis-

sion, le Club d’Ixtapa pro­pose des ser­vices de gar­dien­nage al­lant du pou­pon de 4 mois jus­qu’à votre ado de 17 ans. Vous pour­rez or­ga­ni­ser votre se­maine en al­ter­nant les mo­ments avec ou sans en­fants, le temps pour vous de pro­fi­ter d’un mas­sage au spa de l’hô­tel ou même d’un cours de danse la­tine au bord de la plage. Quant aux scep­tiques qui au­raient peur que leurs chers pe­tits s’en­nuient, ras­su­rez-vous, le Club a tout un pro­gramme pré­vu pour eux. Les en­fants en re­de­man­de­ront, c’est ga­ran­ti!

Les clubs pour en­fants sont di­vi­sés par groupes d’âge afin de s’as­su­rer que les ac­ti­vi­tés pro­po­sées peuvent com­bler vos ché­ru­bins. Tir à l’arc, re­cettes de cui­sine, ini­tia­tion au tra­pèze, bai­gnade et spec­tacles sont au pro­gramme. La flexi­bi­li­té de ces mi­ni­clubs est d’au­tant plus ré­jouis­sante, puisque vous pour­rez ré­cu­pé­rer vos en­fants à n’im­porte quel mo­ment de la jour­née et les y ra­me­ner à votre conve­nance… ou la leur! Et si un soir, la folle en­vie vous prend de pas­ser une soi­rée en amou­reux sans vous sou­cier d’être ren­trés pour l’heure du cou­cher de bé­bé, le Club Med a aus­si une so­lu­tion pour vous! Deux for­mules sont of­fertes pour les soi­rées, le Py­ja­ma Club, une sorte de camp de soir ou­vert jus­qu’à 1 h du ma­tin, où vous irez cher­cher vos pe­tits après votre dî­ner ro­man­tique, ou en­core les ser­vices d’une gar­dienne à do­mi­cile qui at­ten­dra sa­ge­ment votre re­tour à la chambre. C’est comme à la mai­son, plage et ciel étoi­lé en bo­nus!

Le Club Med est un choix évident quand vous pla­ni­fiez des dé­pla­ce­ments en fa­mille et vous gar­de­rez long­temps en mé­moire le sou­ve­nir de ces mo­ments ma­giques.

L’observation de bé­bés tor­tues fi­gure par­mi les ex­pé­di­tions of­fertes.

Le club pour en­fants pro­met une foule d’ac­ti­vi­tés qui amu­se­ront les jeunes de tout âge.

La mer vue du Club Med Ixtapa au Mexique.

Ixtapa offre un dé­cor idyl­lique pour des va­cances mé­mo­rables.

La côte du Pa­ci­fique offre de ma­gni­fiques cou­chers de so­leil.

En soi­rée, at­ta­blez-vous dans un dé­cor en­chan­teur pour pro­fi­ter des dé­li­cieux re­pas du Club Med.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.