Le Journal de Montreal - Weekend

SALON MATERNITÉ PATERNITÉ ENFANTS 2017

Le plus grand salon consacré à la famille au pays fête ses 25 ans!

-

En 1993, Louise Benoit a fondé le Salon Maternité Paternité Enfants pour combler le manque de ressources des parents. Vingt-cinq ans plus tard, elle poursuit, avec tout autant d’enthousias­me, sa mission de soutenir les familles avec l’aide de ses fidèles partenaire­s et de nouveaux joueurs, qui se joignent à cette aventure toujours aussi pertinente.

Un salon en constante évolution

Au fil des années, la présidente et fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants a apporté des changement­s à son événement annuel pour qu’il reflète l’évolution de la famille. Ainsi, s’il s’adressait surtout aux mamans, il a fait une place tout aussi importante aux papas. Et voilà qu’une toute nouvelle clientèle s’ajoute : les grands-parents. « On s’adresse encore aux futurs parents, aux parents qui attendent un nouvel enfant et aux familles recomposée­s, mais aussi aux grands-parents qui s’impliquent d’une nouvelle façon dans la vie de leurs enfants et petits-enfants. »

Le retour de Dre Nadia

Bien connue pour son émission Dre Nadia, psychologu­e à domicile, Nadia Gagnier, spécialisé­e en psychologi­e de l’éducation, vient à la rescousse des parents du Salon. Non seulement sera-t-elle présente à son stand pour répondre aux questions des visiteurs, mais elle donnera aussi une conférence quotidienn­e pour aider les futurs parents à se préparer à ce nouveau rôle qui, assurément, les fera grandir, individuel­lement et en tant que couple. Comme le dit si bien la marraine du Salon, Marie-Élaine Thibert : « Être parent, ça s’apprend! »

Une marraine représenta­tive

La présidente fondatrice est heureuse d’annoncer que Marie-Élaine Thibert reprend son rôle de marraine du Salon pour une cinquième année consécutiv­e. « Sa situation familiale est représenta­tive de celle de plusieurs parents. Elle est non seulement maman, mais aussi la belle-maman du fils de son conjoint, souligne Louise Benoit. » La chanteuse sera donc sur place pour échanger avec les visiteurs et pour présenter les produits de sa collection Marie Marie.

De nombreux exposants

En 1993, le Salon comptait 70 exposants. Vingt-cinq ans plus tard, il en attire presque 250. « La pertinence et la qualité de cet événement font en sorte que plusieurs exposants nous sont fidèles depuis les tout premiers débuts, explique Louise Benoit, mais aussi que de nombreux autres veulent s’associer à nous. » La présidente fondatrice rappelle donc que le Salon est l’occasion idéale pour les visiteurs de trouver sous le même toit tous les produits et services qui touchent à la petite enfance, mais aussi de s’informer sur la santé, l’éducation, la psychologi­e des enfants.

 ??  ??
 ??  ?? Marie-Élaine Thibert, marraine
Marie-Élaine Thibert, marraine
 ??  ?? Dre Nadia, psychologu­e
Dre Nadia, psychologu­e
 ??  ?? Louise Benoit, présidente
Louise Benoit, présidente

Newspapers in French

Newspapers from Canada