SA­LON MA­TER­NI­TÉ PA­TER­NI­TÉ EN­FANTS 2017

Le plus grand sa­lon consa­cré à la fa­mille au pays fête ses 25 ans!

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

En 1993, Louise Be­noit a fon­dé le Sa­lon Ma­ter­ni­té Pa­ter­ni­té En­fants pour com­bler le manque de res­sources des pa­rents. Vingt-cinq ans plus tard, elle pour­suit, avec tout au­tant d’en­thou­siasme, sa mis­sion de sou­te­nir les fa­milles avec l’aide de ses fi­dèles par­te­naires et de nou­veaux joueurs, qui se joignent à cette aven­ture tou­jours aus­si per­ti­nente.

Un sa­lon en constante évo­lu­tion

Au fil des an­nées, la pré­si­dente et fon­da­trice du Sa­lon Ma­ter­ni­té Pa­ter­ni­té En­fants a ap­por­té des chan­ge­ments à son évé­ne­ment an­nuel pour qu’il re­flète l’évo­lu­tion de la fa­mille. Ain­si, s’il s’adres­sait sur­tout aux ma­mans, il a fait une place tout aus­si im­por­tante aux pa­pas. Et voi­là qu’une toute nou­velle clien­tèle s’ajoute : les grands-pa­rents. « On s’adresse en­core aux fu­turs pa­rents, aux pa­rents qui at­tendent un nou­vel en­fant et aux fa­milles re­com­po­sées, mais aus­si aux grands-pa­rents qui s’im­pliquent d’une nou­velle fa­çon dans la vie de leurs en­fants et pe­tits-en­fants. »

Le re­tour de Dre Na­dia

Bien connue pour son émis­sion Dre Na­dia, psy­cho­logue à do­mi­cile, Na­dia Ga­gnier, spé­cia­li­sée en psy­cho­lo­gie de l’édu­ca­tion, vient à la res­cousse des pa­rents du Sa­lon. Non seule­ment se­ra-t-elle pré­sente à son stand pour ré­pondre aux ques­tions des vi­si­teurs, mais elle don­ne­ra aus­si une confé­rence quo­ti­dienne pour ai­der les fu­turs pa­rents à se pré­pa­rer à ce nou­veau rôle qui, as­su­ré­ment, les fe­ra gran­dir, in­di­vi­duel­le­ment et en tant que couple. Comme le dit si bien la mar­raine du Sa­lon, Ma­rie-Élaine Thi­bert : « Être pa­rent, ça s’ap­prend! »

Une mar­raine re­pré­sen­ta­tive

La pré­si­dente fon­da­trice est heu­reuse d’an­non­cer que Ma­rie-Élaine Thi­bert re­prend son rôle de mar­raine du Sa­lon pour une cin­quième an­née consé­cu­tive. « Sa si­tua­tion fa­mi­liale est re­pré­sen­ta­tive de celle de plu­sieurs pa­rents. Elle est non seule­ment ma­man, mais aus­si la belle-ma­man du fils de son conjoint, sou­ligne Louise Be­noit. » La chan­teuse se­ra donc sur place pour échan­ger avec les vi­si­teurs et pour pré­sen­ter les pro­duits de sa col­lec­tion Ma­rie Ma­rie.

De nom­breux ex­po­sants

En 1993, le Sa­lon comp­tait 70 ex­po­sants. Vingt-cinq ans plus tard, il en at­tire presque 250. « La per­ti­nence et la qua­li­té de cet évé­ne­ment font en sorte que plu­sieurs ex­po­sants nous sont fi­dèles de­puis les tout pre­miers dé­buts, ex­plique Louise Be­noit, mais aus­si que de nom­breux autres veulent s’as­so­cier à nous. » La pré­si­dente fon­da­trice rap­pelle donc que le Sa­lon est l’oc­ca­sion idéale pour les vi­si­teurs de trou­ver sous le même toit tous les pro­duits et ser­vices qui touchent à la pe­tite en­fance, mais aus­si de s’in­for­mer sur la san­té, l’édu­ca­tion, la psy­cho­lo­gie des en­fants.

Ma­rie-Élaine Thi­bert, mar­raine

Dre Na­dia, psy­cho­logue

Louise Be­noit, pré­si­dente

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.