DES DRAG QUEENS CÉ­LÈBRES

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND TÉLÉVISION -

GUILDA

Jean Guilda s’est éta­bli au Qué­bec en 1955. Il fut un pion­nier de la culture drag chez nous dans les ca­ba­rets, à la té­lé­vi­sion comme au Théâtre des Va­rié­tés.

DAME EDNA EVERAGE

Per­son­nage créé par l’hu­mo­riste aus­tra­lien Bar­ry Hum­phries. Outre la scène, elle s’est aus­si dis­tin­guée à la té­lé­vi­sion an­glaise et amé­ri­caine entre 1980 et 2007.

MA­DO LA­MOTTE

Bien que Ma­do ait tou­jours 29 ans, Luc Pro­vost pra­tique le mé­tier de­puis 30 ans. On lui doit les fa­meux Bin­go à Ma­do, de mul­tiples soi­rées co­lo­rées à Di­vers\Ci­té et Juste pour rire et un ca­ba­ret très pri­sé sur Sain­teCa­the­rine de­puis 15 ans. Ma­do pos­sède sa sta­tue au Mu­sée Gré­vin et par­court ac­tuel­le­ment le Qué­bec avec son One Ma­do Show 2.0. À voir le 6 avril au Théâtre Ste-Ca­the­rine.

MI­CHEL DO­RION

Le per­son­ni­fi­ca­teur roule sa bosse sur les scènes du Qué­bec de­puis 25 ans. Il s’est no­tam­ment fait connaître pour son spec­tacle Do­rion chante Dion où il in­carne Cé­line Dion. Il est aus­si di­rec­teur ar­tis­tique et co­pro­prié­taire du bar Le Cock­tail re­con­nu pour ses spec­tacles drag.

RU PAUL

Ru Paul Andre Charles est une fi­gure de proue de la culture drag. Elle a été le vi­sage de la marque M.A.C. Cos­me­tics et anime avec beau­coup de suc­cès Ru

Paul’s Drag Race, qui met en ve­dette une pléiade de

drag queens, de­puis neuf sai­sons. Le cé­lèbre pro­duc­teur-réa­li­sa­teur J.J. Abrams (Lost, Star Wars) dé­ve­lop­pe­rait ac­tuel­le­ment une sé­rie ins­pi­rée de la vie et de l’as­cen­sion ful­gu­rante de Ru Paul de­puis les an­nées 80.

MISS FAME

De son vé­ri­table nom Kur­tis Dam-Mik­kel­sen, Miss Fame est une man­ne­quin et chan­teuse qui s’est fait connaître grâce à la sai­son 7 de Ru Paul’s Drag Race. Elle est la nou­velle égé­rie de la marque L’Oréal Pa­ris.

CONCHITA WURST

Tho­mas Neu­wirth est un ar­tiste pop au­tri­chien que le grand pu­blic a dé­cou­vert quand il a rem­por­té l’Eu­ro­vi­sion en 2012. Conchita est cé­lèbre pour son look fé­mi­nin… à barbe.

PHI PHI O’HARA

L’ac­teur Ja­re­mi Ca­rey s’est aus­si fait connaître grâce à Ru Paul’s Drag Race, sous les traits de Phi Phi O’Hara. Ac­tuel­le­ment, il connaît beau­coup de suc­cès avec son concept #365Day­sofD­rag où il pro­pose un look pour chaque jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.