À LA DÉ­COU­VERTE DES AU­BERGES DU QUÉ­BEC

Après avoir fait le tour des mai­sons d’hôtes et des sta­tions bal­néaires fran­çaises avec les émissions Be­noit le bien­heu­reux et Be­noit à la plage, Be­noit Ro­berge est de re­tour avec une nou­velle sé­rie, toute qué­bé­coise, consa­crée aux au­berges: Ben & Break­fa

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES - Ben & Break­fast est dif­fu­sé les jeu­dis à 21 h, à par­tir du 6 avril, sur les ondes de la chaîne Éva­sion, avec des re­dif­fu­sions en se­maine. Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

L’ani­ma­teur épi­cu­rien vi­si­te­ra 39 en­droits dans une for­mule lé­gère qui res­semble beau­coup à celle de l’émis­sion Sur le pouce où il s’est at­ta­blé, du­rant cinq sai­sons, dans 165 casse-croûte du Qué­bec.

Ben & Break­fast tourne au­tour des ren­contres avec les gens qui opèrent ce genre d’éta­blis­se­ments, ce qu’on peut y faire dans les alen­tours et sur l’ac­cueil unique qu’on y re­trouve.

Des en­droits, pré­cise Be­noit Ro­berge, qui sont beau­coup plus ac­ces­sibles que les mai­sons d’hôtes vi­si­tées en France avec des chambres à 400 eu­ros (575 $ ca­na­diens), que peu de gens peuvent se payer.

«L’émis­sion res­semble un peu à Be­noit le bien­heu­reux, avec de la gour­man­dise, mais aus­si avec des en­droits qui sont ac­ces­sibles fi­nan­ciè­re­ment. Des en­droits au­then­tiques et cha­leu­reux à une cen­taine de dol­lars par nuit», a-t-il lais­sé tom­ber, lors d’un en­tre­tien.

L’ani­ma­teur pré­cise que Ben & Break­fast n’est pas une émis­sion où il cri­tique ces éta­blis­se­ments.

«Je ne suis pas là pour faire des com­men­taires sur la ta­pis­se­rie et sur les poèmes im­pri­més sur des la­mi­nés. Je ne viens pas faire le Gor­don Ram­say de la li­te­rie», a-t-il pré­ci­sé, fai­sant ré­fé­rence au ca­rac­tère bouillant et in­cen­diaire du ré­pu­té chef bri­tan­nique.

COUP DE COEUR

Be­noit Ro­berge s’ar­rê­te­ra, lors de la pre­mière émis­sion, qui dé­bute le 6 avril sur les ondes de la chaîne Éva­sion, dans des éta­blis­se­ments de Saint-Si­méon, Sainte-Agathe-des-Monts et L’Isle-Verte.

«On s’est pro­me­né pas mal avec plu­sieurs vi­sites dans les Can­tons-del’Est, qui a été, avec sa gas­tro­no­mie et sa lu­mière, une ré­gion coup de coeur pour moi», a-t-il dit.

Be­noit Ro­berge, ani­ma­teur de l’émis­sion Ben & Break­fast.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.