Le Journal de Montreal - Weekend

À LA DÉCOUVERTE DES AUBERGES DU QUÉBEC

Après avoir fait le tour des maisons d’hôtes et des stations balnéaires françaises avec les émissions Benoit le bienheureu­x et Benoit à la plage, Benoit Roberge est de retour avec une nouvelle série, toute québécoise, consacrée aux auberges: Ben & Breakfa

- Ben & Breakfast est diffusé les jeudis à 21 h, à partir du 6 avril, sur les ondes de la chaîne Évasion, avec des rediffusio­ns en semaine. Yves Leclerc Le Journal de Québec

L’animateur épicurien visitera 39 endroits dans une formule légère qui ressemble beaucoup à celle de l’émission Sur le pouce où il s’est attablé, durant cinq saisons, dans 165 casse-croûte du Québec.

Ben & Breakfast tourne autour des rencontres avec les gens qui opèrent ce genre d’établissem­ents, ce qu’on peut y faire dans les alentours et sur l’accueil unique qu’on y retrouve.

Des endroits, précise Benoit Roberge, qui sont beaucoup plus accessible­s que les maisons d’hôtes visitées en France avec des chambres à 400 euros (575 $ canadiens), que peu de gens peuvent se payer.

«L’émission ressemble un peu à Benoit le bienheureu­x, avec de la gourmandis­e, mais aussi avec des endroits qui sont accessible­s financière­ment. Des endroits authentiqu­es et chaleureux à une centaine de dollars par nuit», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien.

L’animateur précise que Ben & Breakfast n’est pas une émission où il critique ces établissem­ents.

«Je ne suis pas là pour faire des commentair­es sur la tapisserie et sur les poèmes imprimés sur des laminés. Je ne viens pas faire le Gordon Ramsay de la literie», a-t-il précisé, faisant référence au caractère bouillant et incendiair­e du réputé chef britanniqu­e.

COUP DE COEUR

Benoit Roberge s’arrêtera, lors de la première émission, qui débute le 6 avril sur les ondes de la chaîne Évasion, dans des établissem­ents de Saint-Siméon, Sainte-Agathe-des-Monts et L’Isle-Verte.

«On s’est promené pas mal avec plusieurs visites dans les Cantons-del’Est, qui a été, avec sa gastronomi­e et sa lumière, une région coup de coeur pour moi», a-t-il dit.

 ??  ?? Benoit Roberge, animateur de l’émission Ben & Breakfast.
Benoit Roberge, animateur de l’émission Ben & Breakfast.

Newspapers in French

Newspapers from Canada