Le Journal de Montreal - Weekend

LE CHARME DU VIEUX-MONTRÉAL

-

L’Auberge de la Place Royale rayonne par la beauté de sa décoration et le confort indiscutab­le de ses vastes chambres. Un bijou à savourer !

On apprécie le charme authentiqu­e de l’Auberge de la Place Royale située dans le Vieux-Montréal, à deux pas de la première place publique qui fut le centre commercial de la ville aux 17e et 18e siècles.

Ici, on retourne inévitable­ment dans le passé, dans les années 1850, avec les jolis murs en briques d’origine, les plafonds tout en hauteur, les boiseries et les escaliers magnifique­ment conservés. On aime l’accueil des hôtes, Naima Levert et Marc Coallier. L’ardoise à la réception indiquant les noms des invités de même que chacune des portes des chambres a aussi son petit quelque chose.

UN BRIN D’ÉPOQUE

L’établissem­ent suggère 12 jolies chambres, de diverses catégories, qui cadrent à merveille dans le bâtiment d’époque tout en s’agençant à la décoration chaleureus­e de bon goût et le mobilier varié et solide. On adore les récamiers, fauteuils et bergères douillets ainsi que les pièces spacieuses et lumineuses. Les grandes fenêtres, qui permettent d’admirer la vieille ville et l’action dans le Vieux-Port, y sont pour beaucoup. La chambre 202 a sa petite histoire. Dans le milieu des années 1960, Leonard Cohen habitait l’appartemen­t et y aurait écrit et composé la pièce Suzanne. Détail intéressan­t: de vraies plantes vertes ornent les chambres, elles mettent de la couleur et de la vie.

Les salles de bain des chambres sont spacieuses et aménagées, selon la catégorie, avec un bain, un jacuzzi ou une simple douche. Les familles accèdent à des chambres avec un lit en plus d’un divan-lit à deux places confortabl­e au salon. Certaines accueillen­t jusqu’à 6 invités. Le mini-réfrigérat­eur, la vaisselle, le four à micro-ondes et le petit four de comptoir (également grillepain) suffisent pour réchauffer des plats ou préparer le déjeuner. On dispose d’un ordinateur et d’une imprimante. Des produits de soins, brosses à dents de même que des recharges d’appareils électroniq­ues sont disponible­s sans frais, au besoin.

 ??  ?? L’Auberge de la Place Royale est parfaiteme­nt située.
L’Auberge de la Place Royale est parfaiteme­nt située.
 ??  ?? Six invités logent dans la pratique Top King.
Six invités logent dans la pratique Top King.
 ??  ?? La grande Queen suite comprend 2 divans-lits et une table bistro.
La grande Queen suite comprend 2 divans-lits et une table bistro.
 ??  ?? Ordinateur, imprimante et guitare sont à la dispositio­n des invités.
Ordinateur, imprimante et guitare sont à la dispositio­n des invités.
 ??  ?? Leonard Cohen aurait écrit Suzanne dans la chambre 202.
Leonard Cohen aurait écrit Suzanne dans la chambre 202.

Newspapers in French

Newspapers from Canada