UN PRO­CHAIN STE­PHEN KING AU PE­TIT ÉCRAN

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

RELAXNEWS | La pro­chaine his­toire du maître du sus­pense et de l’hor­reur n’est pas en­core sor­tie en li­brai­rie qu’elle in­té­resse dé­jà le monde de la té­lé­vi­sion. Ano­ny­mous Content, qui est der­rière les sé­ries True De­tec­tive et Mr Ro­bot, vient de mettre la main sur ses droits d’adap­ta­tion et pré­voit en ti­rer une sé­rie.

Slee­ping Beau­ties ne sor­ti­ra qu’en sep­tembre pro­chain en langue an­glaise, mais le ro­man co­écrit par Ste­phen King et son fils Owen King, éga­le­ment au­teur, est dé­jà pré­vu pour ser­vir de base à une sé­rie té­lé­vi­sée.

Dans son pro­chain livre, le ro­man­cier amé­ri­cain mê­le­ra à nou­veau sus­pense et sur­na­tu­rel, et il si­tue­ra son in­trigue dans une pri­son pour femmes d’une pe­tite ville des Ap­pa­laches. Ste­phen King a imaginé un monde dans le­quel un étrange phé­no­mène s’em­pare des femmes pen­dant leur som­meil. Seule l’une d’entre elles, la mys­té­rieuse Evie, y échappe. Est-elle un cas à étu­dier pour la mé­de­cine ou est-elle ha­bi­tée par un dé­mon qui doit dis­pa­raître?

De­puis le dé­but de sa car­rière, dans les an­nées 1970, Ste­phen King a écrit plus de 60 his­toires qui se sont ven­dues à 350 mil­lions d’exem­plaires à tra­vers le monde. Et dès ses pre­mières pa­ru­tions (Car­rie, Shi­ning, Le fléau, Cu­jo...), son univers a im­mé­dia­te­ment pas­sion­né le ci­né­ma et la té­lé­vi­sion.

AUTRES PA­RU­TIONS

Slee­ping Beau­ties, qui n’a pas en­core de chaîne at­ti­trée, n’est pas le seul ro­man de Ste­phen King à ar­ri­ver au pe­tit écran. L’an pro­chain, Spike TV pro­po­se­ra sa ver­sion de Brume, un ro­man de 1985 dé­jà adap­té au ci­né­ma par Frank Da­ra­bont, réa­li­sa­teur de deux autres films ti­rés de Ste­phen King (Les éva­dés et La ligne verte). Au­dience Net­work se pen­che­ra de son cô­té sur Mr Mer­cedes, pre­mier vo­let d’une tri­lo­gie consa­crée à l’en­quê­teur Bill Hodges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.