Le Journal de Montreal - Weekend

UNE PERTE DE POIDS QUI RAPPORTE

La reine de la télévision américaine a récemment publié Cuisine, santé, bonheur, un livre regroupant les recettes alléchante­s qui l’ont aidée à retrouver sa taille de guêpe. Une idée en or qui prouve que la femme d’affaires sait joindre l’utile à l’agréab

- Marie-Josée Roy Agence QMI

Oprah Winfrey a toujours entretenu une relation amour-haine avec la nourriture. «J’ai lutté toute ma vie contre elle. Je l’ai utilisée comme drogue de prédilecti­on et comme source de réconfort», a-t-elle confié à un journalist­e du quotidien Newsday.

Au début de la soixantain­e, l’animatrice a entrepris de redécouvri­r le plaisir de bien manger sans se priver. «Il s’agit de faire des choix judicieux et de mieux connaître notre personnali­té et nos désirs», a-t-elle affirmé. La star aurait-elle trouvé la recette gagnante? Près de deux ans après avoir entrepris un régime amaigrissa­nt, elle affiche une vingtaine de kilos en moins et respire la santé en page couverture de son livre de recettes, dont le succès est presque assuré.

En plus de se joindre à Weight Watchers, l’animatrice a déboursé 43,2 millions de dollars pour acquérir 10 % des parts de l’entreprise en 2015. Elle s’est aussi associée au géant Kraft Heinz pour élaborer une nouvelle gamme de repas santé. Ces investisse­ments rentables permettron­t à Oprah de bénéficier directemen­t de l’affluence de nouveaux clients provoquée par sa métamorpho­se spectacula­ire. «Quand je tombe sur quelque chose d’utile ou sur quelque chose qui m’apporte du plaisir, du réconfort ou de la facilité, je veux que les gens le découvrent afin qu’ils puissent en tirer profit à leur tour. C’est ainsi que l’idée d’un livre de recettes m’est venue», a-t-elle déclaré au magazine People.

Un livre de recettes proposant des plats simples magnifique­ment illustrés et des anecdotes touchantes était un pari gagné d’avance pour la star.

L’IMPORTANCE DU PARAÎTRE

Oprah Winfrey ne s’en cache pas: elle a été victime de discrimina­tion à cause de son poids. «Je pense que c’est le dernier préjugé qui subsiste dans notre société. Les gens en surpoids sont continuell­ement victimes de discrimina­tion. J’ai été en surpoids et j’ai aussi atteint mon poids santé. Le traitement qu’on me réservait n’était pas le même», a-t-elle confié à Newsday. Aujourd’hui âgée de 63 ans, elle peut enfin savourer sa maîtrise de l’être... et du paraître. «J’ai perdu suffisamme­nt de poids pour que mon conjoint puisse me soulever et me porter jusqu’à la piscine!» s’est-elle réjouie lors de son entrevue avec People.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada