LES BRI­TAN­NIQUES PRÉ­FÈRENT LA TOUR EIF­FEL AU LON­DON EYE

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

RELAXNEWS | Les Bri­tan­niques ayant vi­si­té la tour Eif­fel sont plus nom­breux que ceux qui ont fait un tour sur le Lon­don Eye (la grande roue de Londres) ou pé­né­tré dans le pa­lais de West­mins­ter.

Tels sont les ré­sul­tats d’une en­quête me­née par Airbnb, qui a per­mis de consta­ter que les Bri­tan­niques ont glo­ba­le­ment ten­dance à être plus cu­rieux à l’étran­ger que dans leur propre pays.

Les Bri­tan­niques sont aus­si moins nom­breux à s’être ren­dus à New­castle pour admirer l’Ange du Nord, sculp­ture contem­po­raine d’An­to­ny Gorm­ley si­tuée à Ga­te­shead, qu’à s’être en­vo­lés de l’autre cô­té de l’Atlantique pour vi­si­ter l’Em­pire State Buil­ding de New York.

L’en­quête ré­vèle aus­si que presque deux tiers des Bri­tan­niques (62 %) ne sont ja­mais en­trés dans la ga­le­rie d’art la plus proche de chez eux, et que plus de la moi­tié d’entre eux (52 %) n’ont ja­mais fran­chi les portes du mu­sée le plus proche.

Par­mi les ex­cuses les plus fré­quem­ment ci­tées, on note une cer­taine flemme, des obli­ga­tions pro­fes­sion­nelles ou en­core, chez les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans, des ta­rifs pro­hi­bi­tifs.

Cette en­quête a été conduite pour faire la pro­mo­tion du lan­ce­ment des In­si­der Gui­de­books d’Airbnb consa­crés à Londres, qui offrent des re­com­man­da­tions et des conseils de Lon­do­niens pour savoir quoi faire dans la ca­pi­tale bri­tan­nique.

«Londres est une ville vi­brante, qui abrite tel­le­ment de choses à dé­cou­vrir. C’est un vrai mel­ting-pot de cultures et de per­sonnes sti­mu­lantes. Nous de­vons nous ef­for­cer de don­ner en­vie à tout le monde de dé­cou­vrir la ville, pas seule­ment aux tou­ristes étran­gers, mais éga­le­ment aux Lon­do­niens eux-mêmes, qui n’ont par­fois qu’ef­fleu­ré toutes les pos­si­bi­li­tés of­fertes par la ville», ex­plique James McC­lure, di­rec­teur gé­né­ral d’Airbnb pour l’Eu­rope du Nord.

Les Bri­tan­niques sont plus nom­breux à vi­si­ter la tour Eif­fel que la grande roue qui trône en plein coeur de Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.