Le Journal de Montreal - Weekend

LES BRITANNIQU­ES PRÉFÈRENT LA TOUR EIFFEL AU LONDON EYE

-

RELAXNEWS | Les Britanniqu­es ayant visité la tour Eiffel sont plus nombreux que ceux qui ont fait un tour sur le London Eye (la grande roue de Londres) ou pénétré dans le palais de Westminste­r.

Tels sont les résultats d’une enquête menée par Airbnb, qui a permis de constater que les Britanniqu­es ont globalemen­t tendance à être plus curieux à l’étranger que dans leur propre pays.

Les Britanniqu­es sont aussi moins nombreux à s’être rendus à Newcastle pour admirer l’Ange du Nord, sculpture contempora­ine d’Antony Gormley située à Gateshead, qu’à s’être envolés de l’autre côté de l’Atlantique pour visiter l’Empire State Building de New York.

L’enquête révèle aussi que presque deux tiers des Britanniqu­es (62 %) ne sont jamais entrés dans la galerie d’art la plus proche de chez eux, et que plus de la moitié d’entre eux (52 %) n’ont jamais franchi les portes du musée le plus proche.

Parmi les excuses les plus fréquemmen­t citées, on note une certaine flemme, des obligation­s profession­nelles ou encore, chez les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans, des tarifs prohibitif­s.

Cette enquête a été conduite pour faire la promotion du lancement des Insider Guidebooks d’Airbnb consacrés à Londres, qui offrent des recommanda­tions et des conseils de Londoniens pour savoir quoi faire dans la capitale britanniqu­e.

«Londres est une ville vibrante, qui abrite tellement de choses à découvrir. C’est un vrai melting-pot de cultures et de personnes stimulante­s. Nous devons nous efforcer de donner envie à tout le monde de découvrir la ville, pas seulement aux touristes étrangers, mais également aux Londoniens eux-mêmes, qui n’ont parfois qu’effleuré toutes les possibilit­és offertes par la ville», explique James McClure, directeur général d’Airbnb pour l’Europe du Nord.

 ??  ?? Les Britanniqu­es sont plus nombreux à visiter la tour Eiffel que la grande roue qui trône en plein coeur de Londres.
Les Britanniqu­es sont plus nombreux à visiter la tour Eiffel que la grande roue qui trône en plein coeur de Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada