DU RE­POS À MAGOG

Le Journal de Montreal - Weekend - - VACANCES -

On se pose dou­ce­ment à Magog dans une maison pa­tri­mo­niale des an­nées 1930. Au Vi­rage B&B pro­met un sé­jour sa­vou­reux dans la paix et le confort.

En 2009, après une car­rière dans la vente, Pas­cal Bolduc en­tre­prend un vi­rage à 180 de­grés. Il ac­quiert Au Vi­rage B&B, qui porte bien son nom dans les cir­cons­tances, un gîte dé­jà bien éta­bli à Magog. Gé­né­reux et ac­cueillant, il veille, de­puis, au bien-être de ses in­vi­tés.

DES CHAMBRES IM­PEC­CABLES

L’éta­blis­se­ment pro­pose cinq chambres jo­lies, spa­cieuses et douillettes por­tant des noms de points car­di­naux. Elles sont toutes do­tées de grandes fe­nêtres, ce qui leur donne une lu­mi­no­si­té na­tu­relle apai­sante. On ac­cède à un lit à deux places, un grand lit ou deux lits à une place, se­lon ses be­soins. Les fa­milles y trouvent leur compte grâce au di­van-lit dans la chambre su­douest. Trois d’entre elles pos­sèdent une salle de bain pri­vée, alors que deux autres s’en par­tagent une. Ces der­nières dis­posent tou­te­fois d’un la­va­bo dans la pièce.

LA CLASSE AU DÉ­JEU­NER

Au co­pieux pe­tit-dé­jeu­ner cinq ser­vices, on se dé­lecte de mets pré­pa­rés avec soin, de pro­duits frais et de qua­li­té. L’hôte sug­gère des plats at­trayants qui mettent en va­leur le ter­roir ré­gio­nal et qui res­pectent les res­tric­tions ali­men­taires de cer­tains. On mange à la grande table com­mune, où l’on dis­cute avec les convives. On choi­sit le ma­tin son plat prin­ci­pal par­mi cinq choix: la quiche lé­gumes et jam­bon, l’ome­lette, le pain do­ré, les gaufres ou les oeufs et ba­con. L’as­siette co­lo­rée et ap­pé­tis­sante est ac­com­pa­gnée de dou­ceurs maison (smoo­thie, fruits frais, confi­tures, pâ­tés) et d’une bois­son chaude. Ici, on sa­voure, le temps s’ar­rête, alors on fait une pause.

Au Vi­rage B&B, on prend soin de soi.

La cour avec la pis­cine est par­faite pour re­laxer le jour comme le soir.

On joue du pia­no ou on s’oc­cupe dans le cha­leu­reux sa­lon.

Les dé­jeu­ners sont co­lo­rés et dé­li­cieux.

De 2 à 4 per­sonnes logent dans la sud-ouest.

Les amis voya­geant en­semble ap­pré­cient les deux lits dans la chambre sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.