JU­LIAN LEN­NON SE LANCE DANS LA LIT­TÉ­RA­TURE POUR EN­FANTS

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND -

WENN | Ju­lian Len­non a écrit un livre pour ap­prendre les règles de base de l’éco­lo­gie aux en­fants. Le fils de John Len­non s’est as­so­cié à l’au­teur Bart Da­vis et l’illus­tra­trice Smil­ja­na Coh pour écrire Touch the Earth et il a dé­jà pré­vu deux autres livres.

Pour lui, c’est une évo­lu­tion très na­tu­relle. «Après avoir écrit des chan­sons à pro­pos de pro­blèmes hu­ma­ni­taires et en­vi­ron­ne­men­taux, pro­duit des do­cu­men­taires et lan­cé la White Fea­ther Foun­da­tion, je me suis de­man­dé ce que je pou­vais faire pour conti­nuer ce tra­vail, a-t-il confié à People. Qu’est-ce que je pou­vais faire pour at­teindre des gens qui conti­nuent d’être com­plai­sants avec ces pro­blèmes. J’en ai par­lé avec mon ami Bart Da­vis, et nous avons réa­li­sé que les en­fants re­pré­sen­taient une tranche d’âge à la­quelle je ne m’étais pas en­core adres­sée réel­le­ment. Donc nous avons ré­flé­chi à cette idée et nous avons conçu un pre­mier livre en­semble.»

Ju­lian Len­non s’est lan­cé dans l’écri­ture du livre comme s’il écri­vait une chan­son, une tech­nique qui lui était fa­mi­lière. «J’ai écrit comme s’il s’agis­sait d’une chan­son, a-t-il ex­pli­qué. Je me suis sai­si d’une idée, d’un concept, et j’ai tour­né au­tour jus­qu’à ce que j’en tire quelque chose qui me touche as­sez pour que je puisse me dire qu’il tou­che­ra de la même ma­nière le lec­teur.» Le livre est sor­ti mar­di aux États-Unis, quelques jours avant la Jour­née de la Terre – qui au­ra lieu le 22 avril – et une par­tie des re­cettes gé­né­rées par les ventes se­ra re­ver­sée à la White Fea­ther Foun­da­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.