UN PRIX PRES­TI­GIEUX POUR AMY ADAMS

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Amy Adams a fait son en­trée à Hol­ly­wood en 1999 dans Beau­tés fa­tales et elle a en­chaî­né les suc­cès de­puis. De L’ar­ri­vée à Ar­naque amé­ri­caine en pas­sant par Ani­maux noc­turnes, elle a su se faire un nom et elle a char­mé les plus grands réa­li­sa­teurs.

C’est donc tout na­tu­rel­le­ment que l’Ame­ri­can Ci­ne­ma­theque a dé­ci­dé de lui re­mettre un prix pour sa­luer l’en­semble de sa car­rière. Elle re­ce­vra l’Ame­ri­can Ci­ne­ma­theque Award lors d’une cé­ré­mo­nie qui se tien­dra à Be­ver­ly Hills, en Ca­li­for­nie, en no­vembre pro­chain.

«Elle at­tire tous les groupes dé­mo­gra­phiques, et elle conti­nue à at­ti­rer un pu­blic avec des per­for­mances qui illu­minent ses qua­li­tés de star de ci­né­ma, ex­plique le pré­sident de l’Ame­ri­can Ci­ne­ma­theque, Rick Ni­ci­ta. Elle a re­çu de nom­breuses no­mi­na­tions et de nom­breux prix par les cri­tiques, les fans et les or­ga­ni­sa­tions de l’in­dus­trie, par­tout dans le monde. De la bouche d’un des réa­li­sa­teurs (avec qui elle a tra­vaillé), elle est in­tel­li­gente, so­lide, drôle, cha­leu­reuse, am­bi­tieuse et, bien sûr, très belle.»

Dans le pas­sé, le prix a été re­mis à Reese Wi­thers­poon, Mat­thew McCo­nau­ghey, Ro­bin Williams, Ste­ven Spiel­berg et Tom Cruise.

SA­ME­DI 15 AVRIL 2017

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.