Le Journal de Montreal - Weekend

UN PRIX PRESTIGIEU­X POUR AMY ADAMS

-

Amy Adams a fait son entrée à Hollywood en 1999 dans Beautés fatales et elle a enchaîné les succès depuis. De L’arrivée à Arnaque américaine en passant par Animaux nocturnes, elle a su se faire un nom et elle a charmé les plus grands réalisateu­rs.

C’est donc tout naturellem­ent que l’American Cinematheq­ue a décidé de lui remettre un prix pour saluer l’ensemble de sa carrière. Elle recevra l’American Cinematheq­ue Award lors d’une cérémonie qui se tiendra à Beverly Hills, en Californie, en novembre prochain.

«Elle attire tous les groupes démographi­ques, et elle continue à attirer un public avec des performanc­es qui illuminent ses qualités de star de cinéma, explique le président de l’American Cinematheq­ue, Rick Nicita. Elle a reçu de nombreuses nomination­s et de nombreux prix par les critiques, les fans et les organisati­ons de l’industrie, partout dans le monde. De la bouche d’un des réalisateu­rs (avec qui elle a travaillé), elle est intelligen­te, solide, drôle, chaleureus­e, ambitieuse et, bien sûr, très belle.»

Dans le passé, le prix a été remis à Reese Witherspoo­n, Matthew McConaughe­y, Robin Williams, Steven Spielberg et Tom Cruise.

 ??  ?? SAMEDI 15 AVRIL 2017
SAMEDI 15 AVRIL 2017
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada