CAR­NET D’ADRESSES DE MA­RIE-JOSÉE DU­QUETTE À BOS­TON

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES -

∫ Le res­tau­rant où s’at­ta­bler : Les ama­teurs de fruits de mer vou­dront es­sayer le B&G Oys­ters dans le quar­tier South End. Per­son­nel sym­pa­thique et am­biance cha­leu­reuse.

∫ Le bar où prendre un verre : Si­tué sur le toit d’un hô­tel, le bar En­voy est un in­con­tour­nable l’été, très pri­sé des jeunes. C’est l’en­droit idéal pour ad­mi­rer le cou­cher de so­leil.

∫ Le parc où flâ­ner : Le plus an­cien parc pu­blic des États-Unis se trouve dans cette ville. Quelle que soit la sai­son, le Bos­ton Com­mon est tou­jours ani­mé. En face, le Bos­ton Pu­blic Gar­den, plus tran­quille, rap­pelle une toile de Mo­net avec son étang et ses saules pleu­reurs.

∫ Le mu­sée à vi­si­ter : Avec le Mu­seum of Fine Arts, l’Isa­bel­la Ste­wart Gard­ner est le plus beau mu­sée de Bos­ton. Se­lon la vo­lon­té de cette grande phi­lan­thrope qui a col­lec­tion­né les oeuvres d’art toute sa vie, au­cun ob­jet n’a été dé­pla­cé.

∫ L’en­droit où faire son lèche-vi­trine : J’ai un faible pour la rue New­bu­ry, dans le quar­tier Back Day. C’est une ar­tère où l’on trouve tant des bou­tiques luxueuses que d’ex­cel­lentes fri­pe­ries.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.