Le Journal de Montreal - Weekend

CARNET D’ADRESSES DE MARIE-JOSÉE DUQUETTE À BOSTON

-

∫ Le restaurant où s’attabler : Les amateurs de fruits de mer voudront essayer le B&G Oysters dans le quartier South End. Personnel sympathiqu­e et ambiance chaleureus­e.

∫ Le bar où prendre un verre : Situé sur le toit d’un hôtel, le bar Envoy est un incontourn­able l’été, très prisé des jeunes. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

∫ Le parc où flâner : Le plus ancien parc public des États-Unis se trouve dans cette ville. Quelle que soit la saison, le Boston Common est toujours animé. En face, le Boston Public Garden, plus tranquille, rappelle une toile de Monet avec son étang et ses saules pleureurs.

∫ Le musée à visiter : Avec le Museum of Fine Arts, l’Isabella Stewart Gardner est le plus beau musée de Boston. Selon la volonté de cette grande philanthro­pe qui a collection­né les oeuvres d’art toute sa vie, aucun objet n’a été déplacé.

∫ L’endroit où faire son lèche-vitrine : J’ai un faible pour la rue Newbury, dans le quartier Back Day. C’est une artère où l’on trouve tant des boutiques luxueuses que d’excellente­s friperies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada