CHIENS BIEN­VE­NUS À L’AU­BERGE DU LAC TAUREAU

Le Journal de Montreal - Weekend - - WEEKEND VACANCES - Alain De­mers Col­la­bo­ra­tion spé­ciale alain.de­mers @que­be­cor­me­dia.com

Il y avait dé­jà une très bonne rai­son d’al­ler à l’Au­berge du Lac Taureau à Saint-Mi­chel-des-Saints, dans La­nau­dière: la belle et longue plage sau­vage. En voi­ci une autre: l’ac­cueil spécial ré­ser­vé aux chiens.

Pas moins de sept chambres au rez-de­chaus­sée sont des­ti­nées aux voya­geurs avec leur chien. Une cage est prê­tée pour notre ani­mal de com­pa­gnie lorsque nous nous ab­sen­tons pour al­ler à la salle à man­ger ou ailleurs.

À l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur, une règle de­meure: te­nir l’ani­mal en laisse. À proxi­mi­té des chambres, un parc est ré­ser­vé aux chiens.

TOUCAN ET TOROE

Sur les lieux, on fait connaisse avec Toucan, un chiot Mi­ra de quatre mois qui passe main­te­nant ses jour­nées à l’au­berge, ce qui l’aide à so­cia­li­ser. En pro­ve­nance de Mi­ra, une jeune chienne adulte du nom de Toroe va se joindre à lui sous peu à l’ac­cueil, si ce n’est dé­jà fait.

Un de ses rôles consiste à in­ci­ter la clien­tèle à re­mettre des dons à Mi­ra. Toroe, m’a-t-on dit, au­ra son compte Fa­ce­book, his­toire de gar­der le contact et faire des échanges de photos.

L’au­berge or­ga­nise pré­sen­te­ment une col­lecte de fonds au pro­fit de Mi­ra en of­frant des for­faits sur la pla­te­forme Tuan­go. Pour chaque sé­jour, l’éta­blis­se­ment s’en­gage à ver­ser 25 $ à l’or­ga­nisme.

Ce for­fait ne s’ap­pli­quant pas en été, un autre for­fait est alors of­fert, im­pli­quant aus­si un don à Mi­ra.

SUR PLACE ET AU­TOUR

Avec votre chien, vous avez ac­cès aux sen­tiers près de l’au­berge. Des iti­né­raires vous sont pro­po­sés sur de­mande.

Si vous sor­tez sans votre chien, vous avez à votre dis­po­si­tion un écri­teau pour la porte de votre chambre in­di­quant la pré­sence de votre ani­mal au per­son­nel de l’au­berge.

Libre à vous d’al­ler faire un tour de kayak, de vous bai­gner ou de re­laxer dans un bain re­mous.

L’au­berge est l’un des rares éta­blis­se­ments hô­te­liers au Qué­bec à ac­cueillir les chiens.

Toucan, un chiot Mi­ra de quatre mois passe ses jour­nées à l’au­berge.

Lors de nos dé­pla­ce­ments, notre ani­mal de com­pa­gnie doit être te­nu en laisse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.