Le Journal de Montreal - Weekend

ISABELLE BOULAY

-

LES CONCOURS

Isabelle Boulay, sourire timide en coin, alors que la grande aventure commençait. C’était en 1991, elle venait d’avoir 19 ans et de remporter le prix d’interpréta­tion au Festival de la chanson de Granby. L’année précédente, la chanteuse native de Sainte-Félicité, en Gaspésie, avait aussi remporté deux prix au Festival de PetiteVall­ée.

PREMIER ALBUM

Isabelle Boulay lançait à l’automne 1996 son premier album Fallait pas. Deux ans plus tard paraissait son second opus États d’amour, qui fut un énorme succès. Elle ne se doutait pas encore que ses nombreux albums allaient s’envoler à plus de 4,5 millions d’exemplaire­s au fil de sa carrière.

SES CHANSONS

1996. Isabelle, 24 ans, chantait déjà ses succès sur les scènes du Québec: Et mon coeur en prend plein la gueule, Je t’oublierai, je t’oublierai, Le saule, J’ai mal à l’amour. Beaucoup plus tard, elle chanterait avec les plus grands noms de la chanson française, dont Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Serge Lama, Francis Cabrel et Serge Reggiani.

DEUX MARIEJEANN­E

Automne 1999. Luce Dufault et Isabelle, qui avaient toutes deux interprété le rôle de Marie-Jeanne dans l’opéra rock Starmania de Luc Plamondon, la première de 1993 à 1995 et la deuxième de 1995 à 1998, poursuivai­ent désormais leurs carrières solos respective­s.

LA GLOIRE

Février 2001, Isabelle Boulay, les bras chargés de trophées alors qu’elle revenait de France, où elle avait remporté deux Victoires de la musique, celles de Découverte et d’Album de l’année. Cette année-là, près de 10 ans après ses débuts, elle remportait aussi à Montréal trois Félix au Gala de l’ADISQ.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada