LE NOU­VEAU «BUZZ» DE BROOK­LYN

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ra­phaël Gen­dron-Mar­tin Le Jour­nal de Montréal

Jeune for­ma­tion ori­gi­naire de Brook­lyn, Wilsen nous ar­rive avec un pre­mier al­bum sur l’éti­quette mont­réa­laise,

Se­cret Ci­ty Re­cords. Le Jour­nal s’est en­tre­te­nu avec la chan­teuse du groupe, Tam­sin Wil­son.

Au bout du fil, la sym­pa­thique Tam­sin est ex­ci­tée d’en­fin pou­voir pré­sen­ter son nou­vel al­bum au pu­blic. «C’est un peu sur­réel, dit-elle. Nous tra­vaillons sur le disque de­puis un bon mo­ment dé­jà.»

Pour écrire I Go Mis­sing In My Sleep, Tam­sin Wil­son s’est ins­pi­rée «des his­toires de mes amis». La jeune femme, qui n’ha­bi­tait à New York que de­puis quelques an­nées, s’est aus­si ques­tion­née sur l’iden­ti­té et sa place dans le monde.

«J’aime aus­si écrire sur les re­la­tions per­son­nelles et du fait que cer­taines per­sonnes peuvent vivre la même si­tua­tion, mais la per­ce­voir d’une fa­çon to­ta­le­ment dif­fé­rente.»

Le titre de l’al­bum, qui pro­vient d’une ligne de la chan­son A Par­ting, fait jus­te­ment ré­fé­rence à deux per­sonnes dans une re­la­tion, qui per­çoivent les choses dif­fé­rem­ment.

«Le titre évoque aus­si le mo­ment où j’ai écrit la plu­part des chan­sons, soit tard dans la nuit, alors que tout le monde dor­mait dans la mai­son. C’était le seul mo­ment si­len­cieux de la jour­née!»

LIENS ÉTROITS AVEC MONTRÉAL

Pro­fi­tant dé­jà d’un beau «buzz» sur le web, Wilsen de­vrait pas­ser les pro­chains mois en tour­née en Amé­rique du Nord et en Eu­rope. «Je suis in­tri­guée de voir si les gens au Royaume-Uni vont ai­mer ça», men­tionne la chan­teuse.

Même si Wilsen est ins­tal­lé à Brook­lyn, le groupe vient fré­quem­ment à Montréal, là où se trouve sa com­pa­gnie de disque. «Je trouve que Montréal est un New York plus calme, dit Tam­sin. C’est une ville vi­brante et créa­tive. J’aime aus­si l’es­prit de com­mu­nau­té. Je vais de­voir ap­prendre le fran­çais un jour!»

L’al­bum du groupe Wilsen, I Go Mis­sing In My Sleep, est pré­sen­te­ment dis­po­nible sur le mar­ché. Le groupe fe­ra la pre­mière par­tie de Pa­trick Watson, le sa­me­di 29 avril, au fes­ti­val San­ta Te­re­sa, à Sainte-Thé­rèse. Pour plus d’in­fos: wil­sen­mu­sic.com

PHO­TO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.