Le Journal de Montreal - Weekend

LE NOUVEAU «BUZZ» DE BROOKLYN

- Raphaël Gendron-Martin Le Journal de Montréal

Jeune formation originaire de Brooklyn, Wilsen nous arrive avec un premier album sur l’étiquette montréalai­se,

Secret City Records. Le Journal s’est entretenu avec la chanteuse du groupe, Tamsin Wilson.

Au bout du fil, la sympathiqu­e Tamsin est excitée d’enfin pouvoir présenter son nouvel album au public. «C’est un peu surréel, dit-elle. Nous travaillon­s sur le disque depuis un bon moment déjà.»

Pour écrire I Go Missing In My Sleep, Tamsin Wilson s’est inspirée «des histoires de mes amis». La jeune femme, qui n’habitait à New York que depuis quelques années, s’est aussi questionné­e sur l’identité et sa place dans le monde.

«J’aime aussi écrire sur les relations personnell­es et du fait que certaines personnes peuvent vivre la même situation, mais la percevoir d’une façon totalement différente.»

Le titre de l’album, qui provient d’une ligne de la chanson A Parting, fait justement référence à deux personnes dans une relation, qui perçoivent les choses différemme­nt.

«Le titre évoque aussi le moment où j’ai écrit la plupart des chansons, soit tard dans la nuit, alors que tout le monde dormait dans la maison. C’était le seul moment silencieux de la journée!»

LIENS ÉTROITS AVEC MONTRÉAL

Profitant déjà d’un beau «buzz» sur le web, Wilsen devrait passer les prochains mois en tournée en Amérique du Nord et en Europe. «Je suis intriguée de voir si les gens au Royaume-Uni vont aimer ça», mentionne la chanteuse.

Même si Wilsen est installé à Brooklyn, le groupe vient fréquemmen­t à Montréal, là où se trouve sa compagnie de disque. «Je trouve que Montréal est un New York plus calme, dit Tamsin. C’est une ville vibrante et créative. J’aime aussi l’esprit de communauté. Je vais devoir apprendre le français un jour!»

L’album du groupe Wilsen, I Go Missing In My Sleep, est présenteme­nt disponible sur le marché. Le groupe fera la première partie de Patrick Watson, le samedi 29 avril, au festival Santa Teresa, à Sainte-Thérèse. Pour plus d’infos: wilsenmusi­c.com

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada