UNE « PRE­MIÈRE TOUR­NÉE D’ADIEU »

Ils ont beau avoir an­non­cé que leur tour­née Good­bye Ri­ver Blue était leur der­nier tour de piste, Alain Mo­ri­sod & Sweet People ne doivent pas être pris trop au sé­rieux sur ce point. «Les ar­tistes, nous sommes tous des far­ceurs. Il ne faut pas né­ces­sai­re­men

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Bru­no La­pointe

«Je suis comme un en­fant sur un ma­nège et qui ne veut pas des­cendre. Alors je laisse pla­ner le doute. Di­sons que ça risque d’être notre pre­mière tour­née d’adieu», pour­suit le chan­teur suisse en riant.

Une re­traite ne se­rait donc pas dans les cartes pour la cé­lèbre for­ma­tion suisse. Alain Mo­ri­sod est for­mel sur ce point.

«Tant qu’il y au­ra des gens de­vant nous, on va conti­nuer à chan­ter», an­nonce-t-il.

En fait, c’est Jean-Jacques Egli qui fait ses adieux au pu­blic avec la pré­sente tour­née; le com­plice d’Alain Mo­ri­sod de­puis 47 ans quit­te­ra la for­ma­tion au terme de la der­nière re­pré­sen­ta­tion.

«Il a en­vie de prendre une pause, d’avoir un peu de re­cul. C’est une grande page qui se tourne pour nous», an­nonce Alain Mo­ri­sod.

NOU­VEL AL­BUM

Avec la tour­née Good­bye Blue Ri­ver, la for­ma­tion suisse vient pré­sen­ter au pu­blic ca­na­dien les pièces de La route m’a don­né ren­dez-vous, leur tout nou­vel opus sur le mar­ché de­puis hier.

Sur cet al­bum, Alain Mo­ri­sod & Sweet People pro­posent quelques pièces ori­gi­nales, mais éga­le­ment plu­sieurs re­prises de chan­sons pour les­quelles ils ont eu des coups de coeur au fil des ans.

On peut donc y ré­en­tendre des titres tels que La Rose, ver­sion fran­co­phone du suc­cès The Rose de Bette Mid­ler, Ho­tel Ca­li­for­nia des Eagles et Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent de Gi­nette Re­no.

Le tube Mar­vin Gaye, po­pu­la­ri­sé par Char­lie Puth et Me­ghan Trai­nor en 2015, y est éga­le­ment re­vi­si­té. Cette fois-ci, il de­vient Si on res­sor­tait les vi­nyles, of­fert en ou­ver­ture d’al­bum.

«À la base, la chan­son a un son très six­ties. On est al­lés en­core plus loin dans cette ave­nue, à fond avec la nos­tal­gie», ex­plique Alain Mo­ri­sod.

La tour­née Good­bye Ri­ver Blue d’Alain Mo­ri­sod & Sweet People se pour­suit jus­qu’au 27 mai. L’al­bum La route m’a don­né ren­dez-vous est en vente main­te­nant.

Ju­lien Lau­rence, Jean-Jacques Égli, Alain Mo­ri­sod, Ma­dy Ru­daz et Fred Von­lan­then.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.