Le Journal de Montreal - Weekend

UNE « PREMIÈRE TOURNÉE D’ADIEU »

Ils ont beau avoir annoncé que leur tournée Goodbye River Blue était leur dernier tour de piste, Alain Morisod & Sweet People ne doivent pas être pris trop au sérieux sur ce point. «Les artistes, nous sommes tous des farceurs. Il ne faut pas nécessaire­men

- Bruno Lapointe

«Je suis comme un enfant sur un manège et qui ne veut pas descendre. Alors je laisse planer le doute. Disons que ça risque d’être notre première tournée d’adieu», poursuit le chanteur suisse en riant.

Une retraite ne serait donc pas dans les cartes pour la célèbre formation suisse. Alain Morisod est formel sur ce point.

«Tant qu’il y aura des gens devant nous, on va continuer à chanter», annonce-t-il.

En fait, c’est Jean-Jacques Egli qui fait ses adieux au public avec la présente tournée; le complice d’Alain Morisod depuis 47 ans quittera la formation au terme de la dernière représenta­tion.

«Il a envie de prendre une pause, d’avoir un peu de recul. C’est une grande page qui se tourne pour nous», annonce Alain Morisod.

NOUVEL ALBUM

Avec la tournée Goodbye Blue River, la formation suisse vient présenter au public canadien les pièces de La route m’a donné rendez-vous, leur tout nouvel opus sur le marché depuis hier.

Sur cet album, Alain Morisod & Sweet People proposent quelques pièces originales, mais également plusieurs reprises de chansons pour lesquelles ils ont eu des coups de coeur au fil des ans.

On peut donc y réentendre des titres tels que La Rose, version francophon­e du succès The Rose de Bette Midler, Hotel California des Eagles et Ceux qui s’en vont, ceux qui nous laissent de Ginette Reno.

Le tube Marvin Gaye, popularisé par Charlie Puth et Meghan Trainor en 2015, y est également revisité. Cette fois-ci, il devient Si on ressortait les vinyles, offert en ouverture d’album.

«À la base, la chanson a un son très sixties. On est allés encore plus loin dans cette avenue, à fond avec la nostalgie», explique Alain Morisod.

La tournée Goodbye River Blue d’Alain Morisod & Sweet People se poursuit jusqu’au 27 mai. L’album La route m’a donné rendez-vous est en vente maintenant.

 ??  ?? Julien Laurence, Jean-Jacques Égli, Alain Morisod, Mady Rudaz et Fred Vonlanthen.
Julien Laurence, Jean-Jacques Égli, Alain Morisod, Mady Rudaz et Fred Vonlanthen.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada