UNE SE­MAINE D’EX­CEP­TION

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Ch­ris­tophe Rodriguez Col­la­bo­ra­tion spé­ciale ch­ris­tophe.rodriguez@qu­be­cor­me­dia.com

Comme la pré­sence des Vio­lons du Roy à Montréal est rare, sur­tout avec le chef Ber­nard La­ba­die, préparez-vous à un con­cert royal le sa­me­di 13 mai. Pour une sor­tie en fa­mille, et pour ini­tier vos en­fants à la mu­sique, les Pe­tits Vio­lons se­ront sur scène avec l’Or­chestre Mé­tro­po­li­tain. Dans un for­mat in­ha­bi­tuel, le chan­teur et gui­ta­riste Har­ry Manx se­ra en mode se­mi­sym­pho­nique à la salle An­dré-Ma­thieu.

Si vous ai­mez la mu­sique ba­roque, in­ter­pré­tée par une for­ma­tion qui a fait ses preuves avec un chef d’or­chestre re­mar­quable, ré­ser­vez vos billets pour le sa­me­di 13 mai. Dans le cadre d’une tour­née qui mè­ne­ra les Vio­lons du Roy de Qué­bec (10 et 11 mai) à Montréal, Ber­nard La­ba­die di­ri­ge­ra Le roi Ar­thur à la Mai­son sym­pho­nique. Pour ce pro­jet ex­cep­tion­nel, chef-d’oeuvre du com­po­si­teur Henry Pur­cell, nous re­trou­ve­rons sur scène la Cha­pelle de Qué­bec, 60 ins­tru­men­tistes ain­si que la so­pra­no An­na Pro­has­ka, le contre-té­nor Da­niel Moo­dy, le té­nor An­drew Staples et le ba­ry­ton Ty­ler Du­can. Di­manche 30 avril à 14 h et le 1er mai à 9 h, les Pe­tits Vio­lons se­ront sur scène avec l’or­chestre Mé­tro­po­li­tain pour la Sym­pho­nie des jouets. Sous la di­rec­tion de Ma­rie-Claire Cou­si­neau, avec des élèves du pro­gramme de mu­sique de l’école Vincent d’In­dy, ils in­ter­pré­te­ront: Danses hon­groises de Bartók-Cou­si­neau ain­si que des oeuvres de Pop­per, De­bus­sy et An­ge­rer (La Sym­pho­nie des jouets). C’est ce que nous ap­pe­lons une belle sor­tie pour grands et pe­tits! Au Théâtre Ou­tre­mont.

LES BAL­LADES D’HAR­RY MANX

Bien connu des ama­teurs de blues, de coun­try et par­fois de jazz, le chan­teur et gui­ta­riste Har­ry Manx nous sur­prend une fois de plus. Avec la sor­tie de son nou­veau disque Faith Lift, qui coïn­cide avec une tour­née, il se­ra de pas­sage le 2 mai à la salle An­dré-Ma­thieu de La­val. Pour nous ra­con­ter ses his­toires, il se­ra ac­com­pa­gné du qua­tuor à cordes Es­ca. Le bon­heur!

Ber­nard La­ba­die et les Vio­lons du Roy

Har­ry Manx

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.