Le Journal de Montreal - Weekend

LUDOVICK BOURGEOIS

L’HÉRITIER DU ROCK

-

ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

Après avoir fait sa prestation en demi-finale avec une guitare d’Éric Lapointe, Ludovick Bourgeois va chanter une chanson de son coach pour la finale.

«On en a discuté un peu et j’ai hâte de voir ce que ça va être. Je fais confiance à son instinct et ça ne peut pas être autre chose que très bon. Ce qui m’inquiète le plus est de devoir apprendre la chanson en deux jours.»

Même si le fils de Patrick Bourgeois, l’ancien leader des BB, est donné favori dans les pronostics pour la finale, il est conscient qu’il doit encore briller pour gagner sa place.

«Mon père fait ce métier depuis longtemps et tout ce que j’ai retenu de ses conseils, c’est d’avoir du plaisir. Le public sent lorsque tu n’es pas sincère. Le fait d’avoir du fun dans ce que je fais, ça va transparaî­tre à l’écran. On ne s’habitue pas à chanter sur une grosse scène comme celle de La Voix, mais on y trouve des repères. C’est très excitant et j’ai très hâte d’y retourner.»

Ludovick reconnaît que son point commun avec son coach est justement l’humilité et l’intégrité.

«J’ai été surpris par l’authentici­té d’Éric. Il a une image très forte, mais c’est un vrai bon gars qui est présent à 100 % avec nous. Dès qu’il pratique ou qu’il travaille avec nous, il est toujours à fond dans le moment présent. S’il t’aime, ça paraît vraiment.»

Ludovick a déjà enregistré un album avec son père, en 2014, et qu’il gagne ou pas la finale de La Voix, il est déterminé à enregistre­r un album solo.

«Je vais faire un album dans les prochains mois dans le style pop-rock qui me va bien. J’ai aussi quelques idées pour des textes de chansons. Ensuite, on verra où la vie va me mener, mais j’aimerais beaucoup continuer à faire ce métier.»

Ludovick était trop jeune lorsque la popularité de son papa était à son zénith. Il en a pourtant gardé quelques enseigneme­nts.

«J’en ai un peu été témoin. Disons que je suis un peu habitué à ce que les gens me reconnaiss­ent ou demandent des autographe­s ou des photos. Je fais plein de spectacles avec mon père et je sais que c’est important de respecter les gens qui veulent nous parler ou prendre des photos. Je trouve aussi important de leur répondre personnell­ement sur les réseaux sociaux, j’essaie de le faire, mais ça prend beaucoup de temps.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada