Le Journal de Montreal - Weekend

NOUS PENSONS TOUT LE TEMPS À MICHAEL»

Après un concert très couru l’été dernier, dans le cadre de Juste pour rire, et un récent passage à La Voix, le groupe The Jacksons est de retour à Montréal. Le Journal s’est entretenu avec l’un des quatre frères Jackson, Jermaine.

- Raphaël Gendron-Martin Le Journal de Montréal raphael.gendron-martin @quebecorme­dia.com

Le 25 juin prochain, cela fera déjà sept ans que Michael Jackson a rendu l’âme. Mais lorsqu’on demande à Jermaine Jackson s’il pense encore souvent à son jeune frère, la réponse ne se fait pas attendre. «Tout le temps. Nous essayons de lui rendre hommage à chaque concert le mieux possible.»

Dans quelques jours, à l’occasion du week-end du Grand Prix de Formule Un, la formation américaine reviendra à Montréal. Selon Jermaine, le public québécois aura droit sensibleme­nt au même concert que l’an dernier, «avec quelques changement­s».

Jermaine est-il un amateur de Formule Un? «Absolument, répond-il. En plus, ça me rappelle un peu l’excitation des concerts. Le bruit des moteurs peut faire penser à celui d’une foule.»

SOUVENIRS DE MONTRÉAL

Quand ils se sont produits à la Place des Festivals, en plein mois de juillet, l’an dernier, les frères Jackson ont vécu une très belle soirée.

«Je me souviens que la lune était magnifique, ce soir-là, dit Jermaine. Les gens étaient souriants. Souvent, à l’extérieur, le son rebondit d’une étrange façon. Mais cette fois-là, la foule était vraiment enthousias­te.»

Cette année, The Jacksons célèbre son 50e anniversai­re. «C’est très spécial, mentionne Jermaine. C’est un grand accompliss­ement. Nous avons commencé si tôt et nous avons pu continuer à travers les années et divertir les foules.»

À LA MODE

Et le groupe semble plus en vogue que jamais, ces temps-ci. Un exemple? The Jacksons participer­a le mois prochain au réputé festival Glastonbur­y, en Angleterre. Parmi les têtes d’affiche, on compte Radiohead, Foo Fighters, Ed Sheeran et Katy Perry.

«La musique ne meurt jamais, dit Jermaine. C’est vraiment plaisant de voir que le groupe peut rejoindre une nouvelle génération.»

Aujourd’hui âgé de 62 ans, Jermaine Jackson se voit-il donner des concerts avec ses frères encore longtemps? «Nous avons encore du plaisir, répondil. L’adrénaline que procurent les concerts est comme une drogue. Tant que les fans seront là, nous continuero­ns de jouer!»

Le concert du groupe The Jacksons aura lieu le dimanche 11 juin, à l’Olympia de Montréal. Pour les détails: olympiamon­treal.com.

 ??  ?? Quelques semaines après leur passage à
La Voix, les Jackson sont de retour à Montréal.
Quelques semaines après leur passage à La Voix, les Jackson sont de retour à Montréal.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada