Le Journal de Montreal - Weekend

« LA VOIX NE M’A APPORTÉ QUE DU POSITIF »

Yvan Pedneault

- Matthieu Lévesque Agence QMI

C’est un Yvan Pedneault aussi excité qu’impatient qui nous a accueillis aux studios Piccolo, à Montréal, quelques jours avant le lancement de son premier album éponyme. Le chanteur, qui était toujours serveur dans un restaurant en Ontario avant sa participat­ion à

La Voix, vit l’une des plus belles périodes de sa vie. «Cet album est tellement significat­if pour moi. J’ai découvert ma voix il y a maintenant 20 ans. J’ai eu des hauts dans ma carrière, mais aussi beaucoup de bas. Quand j’étais petit, je m’imaginais chanter dans des salles remplies de gens. Et je sens que ce moment est enfin venu.»

L’ancien coach d’Yvan, Marc Dupré, s’est beaucoup impliqué dans la production de cet album, qui a entièremen­t été réalisé par Gautier Marinof. «Marc signe plusieurs mélodies et textes sur le disque, et je l’ai souvent consulté parce que son opinion est très précieuse pour moi. Nelson Minville, Jérôme Couture et Amélie Larocque ont aussi participé à l’album. J’ai coécrit certaines pièces, mais dans le cas contraire, ce sont toutes des chansons auxquelles je peux m’identifier.»

UNE NOUVELLE VIE

Yvan affirme sans hésiter que l’expérience de La Voix n’a eu que des effets positifs sur sa carrière et sur sa vie personnell­e. «La Voix ne m’a apporté que du positif. Je suis entouré d’une équipe de feu, je lance mon premier album, je viens d’entamer ma première tournée en tant qu’artiste solo... D’autant plus que ça m’a permis de déménager ma petite famille au Québec. Après des années à voyager partout dans le monde pour le travail (...) je suis très heureux d’être revenu ici et de pouvoir dormir à la maison après mes spectacles.»

 ??  ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada