Le Journal de Montreal - Weekend

UN 375E ÉCLATÉ ET DIANE DUFRESNE SYMPHONIQU­E

-

Eh oui, les festivités entourant le 375e anniversai­re de Montréal se poursuiven­t et l’Orchestre symphoniqu­e de Montréal nous a préparé tout un concept pour clore sa saison. Avec le studio multimédia Moment Factory, Kent Nagano présentera en première mondiale: Symphonie no 1. Du côté de SaintLambe­rt, le Festival Classica ouvrira ses portes avec Diane Dufresne et à Granby, place à la musique de chambre.

Les 31 mai, 1er et 2 juin, l’Orchestre symphoniqu­e de Montréal sera en mode multimédia. En collaborat­ion avec la firme montréalai­se Moment Factory, qui fait des miracles sur toutes les scènes de concerts, et le jeune compositeu­r canadien Sammy Soussa, nous pourrons entendre: Symphonie no 1 dite Concordia. Entre l’expérience visuelle et auditive, la Maison symphoniqu­e résonnera aux accents de Terre, eau, Feu et Air, soit quatre tableaux plus que vivants. Pour l’occasion, le concert sera retransmis en direct sur OSM.ca.

DE L’AUTRE CÔTÉ DU PONT

Avec le festival Classica qui ouvre à Saint-Lambert Longueuil, nous pouvons considérer que la saison des grands rassemblem­ents vient de commencer. Fidèle à son habitude, cette célébratio­n de la musique se tiendra en intérieur et en extérieur, gratuiteme­nt, et ce, pour toute la famille. Ce soir à 20 h et dimanche 28 mai en supplément­aire, à 20 h 30, la grande Diane Dufresne sera accompagné­e de l’orchestre symphoniqu­e de Longueuil sous la direction de Jean-Michel Malouf (à la Cocathédra­le). Le 2 juin, le pianiste Charles-Richard Hamelin sera en tandem avec le violoncell­iste Stéphane Tétreault et le 3 juin, la soprano colorature Nathalie Choquette revisitera ses Viennoiser­ies. En extérieur, samedi 3 juin et gratuiteme­nt, nous vous recommando­ns fortement l’hommage rock symphoniqu­e aux Beatles, ainsi que Mozart à l’opéra, vendredi 2 juin. www.festivalcl­assica.com

UN PETIT COUP DE POUCE

La ville de Granby accueille un orchestre de chambre. Sous la direction du violoniste Marius Mihaï, nous pourrons entendre, samedi 3 juin, des oeuvres de Bach, Mozart et Saint-Saëns. À l’Église Saint-Georges de Granby, à 20 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada