Le Journal de Montreal - Weekend

ROBERT PATTINSON A FAILLI ÊTRE VIRÉ DE TWILIGHT WENN | Robert Pattinson a connu un succès internatio­nal en incarnant le vampire Edward Cullen dans la franchise Twilight, mais il a été à deux doigts d’être viré du film original de 2008, réalisé par Cather

-

Dans une nouvelle entrevue avec le New York Times, Robert Pattinson révèle que ses agents ont dû se rendre sur les lieux de tournage au Canada en avion pour le réprimande­r, et l’avertissem­ent a été suffisamme­nt sévère pour le faire réfléchir à son comporteme­nt.

Il a finalement joué dans les quatre suites de la franchise et, en rétrospect­ive, il admet que travailler sur ces blockbuste­rs était «un luxe incroyable». À propos des autres acteurs, dont Kristen Stewart, son ex-petite amie, et Taylor Lautner, il a déclaré: «Ça a été une chance incroyable, aussi, d’être tombé sur le groupe de personnes avec lequel j’ai travaillé».

DES RÔLES VARIÉS

Robert Pattinson, maintenant âgé de 31 ans, n’a aucun souci à être lié de façon permanente aux films Twilight, car l’exposition qu’il a acquise grâce à la franchise lui a permis d’entreprend­re des projets plus variés. «Je pense que ce qu’il y a de mieux, fondamenta­lement (…). Si vous avez fait les cinq films d’une série, vous avez dû accepter certaines responsabi­lités pour jouer le même personnage», a-t-il annoncé.

Il affirme que l’imaginaire dystopien du film Cosmopolis de David Cronenberg, le premier projet sur lequel Robert Pattinson a travaillé après la fin de Twilight, est l’un de ses favoris à ce jour. «J’aime particuliè­rement le fait qu’il soit vraiment sorti au plus fort de ma popularité, a-t-il déclaré. (C’était) le grand tournant pour moi, je me suis rendu compte que c’était ce que je voulais faire.»

Robert Pattinson a reçu des critiques élogieuses pour son rôle en tant que milliardai­re frivole dans le film de 2012, et il a continué à impression­ner avec son dernier rôle dans Good

Time, qui a récemment été projeté au Festival de Cannes de 2017, et a reçu une ovation du public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada